Pages

dimanche 8 janvier 2012

Happy new year!

 Et oui...Voila une nouvelle année qui pointe le bout de son nez....et la 2eme fois pour moi de vous souhaiter tout le meilleur de mon ptit bout du monde...c est que le temps passe hein:))

J espere que vous avez tous passe de bonnes fetes de fin d'annee avec vos proches...
Et quant a moi...j ai recu ma premiere visite de proches...la vraie premiere d'amies qui venaient rien que pour moi, passer les fetes la tete en bas et decouvrir ce que j'appelle maintenant mon chez moi...(ba vi..je sais..ca fait bizare)

Le programme? Un roadtrip a trois pour qu'elles puissent decouvrir un maximum des merveilles que cachent ces 2 iles (ah bon, y a 2 iles en NZ?)
Et comme ce pays a vraiment tout pour plaire...j ai pu partir avec elle pdt 10 jours...parce que meme si les salaries n'ont droit qu'a 4 semaines de conges payes par an ici...et bien ils ont un systeme de jours feries qui est assez genial...

Attention...explications...

Ici..le 25 et 26 decembre sont des jours feries...et le 1er et le 2 janvier aussi..
Oui bon jusque la rien non plus d'exceptionnel vous me direz, ils ont besoin de plus de temps que nous pour se remettre des repas arroses..oui et alors..?
Et bien alors....Ici...quand un jour ferie tombe un samedi ou un dimanche, et bien il est reporte au lundi suivant...histoire que ce soit bien un vrai jour ferie...
ahhhhh...je vois qu'on commence a comprendre....
Demonstration?
Le 25 decembre tombe un dimanche....donc on reporte au lundi vous me direz...ah ba oui mais le lundi c est le 26 decembre...et c'est deja ferie du coup...ah ba qu'a cela ne tienne..on reporte au mardi alors...et hop la le week end de 4 jours ni vu ni connu....oh..ah ba tiens....le 1er janvier tombe un dimanche aussi....ah ba oui mais le lundi c'est le 2 et c'est deja ferie...et re hop la le we de 4 jours...resultat....Moi j ai pu poser juste 3 jours de conges payes et partir 10 jours avec les filles...elle ets pas belle la vie??
Imaginez en France si on avait ce systeme...deja qu on est connu pour pas beaucoup bosser entre les conges payes, les Rtt et les greves...alors la...on toucherai le pompon!!

Donc nous voila parties avec voiture de loc faire le tour des 2 iles, et environ 3h de route par jour...oui comme ca, ca fait beaucoup, mais vu que la NZ c'ets aussi beaucoup voir les paysages...et bien la route fait partie un peu de la visite:)
Donc au programme, depart d'Auckland, les Coromandels, Tauranga, Gisborne, Napier, Wellington, hop la on bascule sur l'Ile du sud...Picton, Abel Tasman, Blehneim, Kaikoura, Akaroa, Christchurch...et pour les filles qui continuent sans moi..Greymouth, Franz Josef, Wanaka et Queenstown..
Un bon echantillon de tous les coins sympas a voir..
Coromandel

Coromandel

vers cathedral cove
Cathedral Cove
















Cape Kidnaper

Cape Kidnaper

Queen Charlotte Sound

Akaroa

Akaroa
Alors je vais pas vous detailler toutes les etapes, surtout que la plupart figurait deja au programme du roadtrip de l'an dernier pour les fideles...oui ba pour ceux qui debarquent il suffit juste d'aller faire un tour vers la page decembre 2010! Non mais:)
Donc meme si j'avais deja fait la plupart je n'en reste pas moins fan de ce pays ou les paysages sont juste magnifiques et changent en un rien de temps...

Le point phare/atypique quand meme du voyage restera Akaroa...situe a 1h de route de Christchurch...ville devastee par les recents tremblements de terre pour ceux qui ne suivent vraiment rien...

Et donc...Akaroa....2 janvier...5h45..nous dormons...et d'un coup j'ouvre les yeux parce que j'entends une fenetre claquer...oui...sauf que la je suis en train de realiser que tout mon corps vibre....ah non..non non...c'est le lit...ah mais non non... c'est toute la chambre en fait.....OH MAIS C'EST UN TREMBLEMENT DE TERRE MA PAROLE!!!!!!!
Je partage le lit avec ma copine ,qui je sais, est un peu effrayee par l'idee d'etre dans une zone a tremblements...alors je ne bouge plus...je me dis...bon...peut etre qu elle va pas se reveiller....loupe..au bout d'un moment je vois sa tete se lever...et la je lui prends le bras...genre...t'inquiete pas maman est la...tu parles..la fille qui sert a rien...
Je me suis toujours demandee si j'aurai les bonnes reactions dans des moments pareils...et bien c'est confirme...JE SERS A RIEN :)))
Tu crois que je serai sortie de mon lit pour aller sous une table ou tout simplement dehors...non non non.... En meme temps c'ets une sensation assez etrange...on se dit que oui ca peut devenir tres grave...mais que ca peut aussi passer....du coup ba t'attends....que ca empire ou que ca passe en gros...oui je sais comme ca parait completement debile...mais en meme temps pour ma defense on etait quand meme 3 dans la chambre et on est toutes restees dans nos lits hein:)))
Voila donc comme on a commence l'annee....interressant hein???

Je suis contente de l'avoir vecu ...apres coup...mais en toute franchise je pense pas retourner dans ce coin de si tot...meme si c'est particulierement tres tres joli....ca reste assez flippant de voir comme ca n'arrete pas de trembler la bas depuis un moment....ah puis pour les connaisseurs...la secousse qui nous a reveille etait quand meme un 5.5 sur l'echelle de Richter....c'est pas rien...
Mais bon pas d'inquietude, je suis de retour a Auckland...Auckland ca tremble pas alors rassurez vous...je suis a l'abri...:)

Sur ce je vous réitère tous mes meilleurs voeux....que 2012 vous apporte plein de bonnes choses...et puis de beaux voyages....

La porte est ouverte maintenant....dans 2 semaine Nico...dans un mois, mon Lolo....alors je vous attends en 2012!!!!!!!

Bizzzz

2 commentaires:

  1. c'est sur, un jour je viendrait te faire un coucou avec toutes mes femmes.
    grosses bises d'un autre insulaire(un peut moins loin que toi).
    thib

    RépondreSupprimer
  2. Hi Alex,
    Don't know exactly why but I ve just found out your comments!
    Thanks a lot! That is always amazing to actually realize that people DO read what I write...but even more when I dont know them...because you know..except my family and close friends...I am not really sure there is someone out there who is interested by what I can tell! Well..there is you now! But I assume you speak french though? Do I know your cousin?

    RépondreSupprimer