Pages

lundi 18 juin 2012

Hamilton...tu m'etonnes!

Me revoila... Yeahhhhhh....wouuuuu....
Stop stop...n'en faites point trop je vais finir par rougir...!

Donc...le dernier post était sur la Volvo Race (yeah yeah Groupama Go!) et sur ma residence (yeah yeah Coco Go!)

Celui ci va etre sur l'exploration des contrées perdues de NZ..
Oui parce qu'au fur et a mesure je commence a avoir vu tous les endroits un peu sexys, sympas et connus....et arrive un moment ou en tant que grande aventurière, il faut sortir des sentiers battus pour connaitre les recoins que cache ce splendide pays...

Un peu de piment dans mes ballades...

Et sur ca on peut compter sur les amis hein....comme Tic accompagne Tac, comme James Bond ne se sépare jamais de sa pupute (rhoooo!) ..du moment (double rhoooo!), tel Indiana et son chapeau ou encore Crocodile Dundee et son splendide pendentif dent de croco....

Et bien moi aussi j ai mes acolytes de voyage...

Une certaine journée d'avril donc (oui ca date), ma chère Rachel s'exclame...Ohhhhh mais Coco..Y a le plus grand rassemblement de montgolfières de l'hémisphère sud bientôt a Hamilton...On y va dis, on y va?? Hein on y va?? Dis allez...on y va? .... vous l aurez compris... difficile de briser le coeur de Rachel et d'éteindre les étoiles qui clignotaient dans ses yeux.....et non Rachel n'a pas 6 ans hein.. c est une grande fille...presque aussi grande comme moi d'ailleurs!

Bref...
Nous voila donc en train d'organiser un week end a Hamilton avec comme point phare LE FESTIVAL DE MONTGOLFIERES!!!!
Alors vous me direz...ba oui...ca a l'air plutôt sympa comme plan!! Mais il faut quand même vous faire un bref descriptif d'Hamilton..ca sera très très bref..

Quand on a dit a nos autres amis d'Auckland qu'on envisageait de faire un week end a Hamilton nous avons eu droit aux réactions  suivantes:

Hein??? Hamilton??? Pourquoi??
ou... Euh mais..Vous allez faire quoi la bas...y a rien la bas!
ou... Mais ..vous êtes punis?
ou... AHHHHHHH AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH bon et sinon pour de vrai vous allez ou?
Bon je vais la faire courte mais vous aurez compris le principe je pense:)

Donc oui Hamilton, c'est un bled un poil perdu a environ 3h de route au sud d'Auckland...traverse par une petite rivière...et puis voilaaaaaa! C'est en gros tout!

Nous voila donc a rassembler d'autres collègues d'escapades et comme nous sommes plusieurs a l'âme aventurière dans ce pays...nous voila partis a 9 adultes et 2 enfants! (oui les enfants c'est au cas ou on est l'air trop ridicules au milieu du pestacle de montgolfières..c'est l'excuse quoi )

Bref... Nous louons ce qu ils appellent ici deux cabines, dans un camping. Une cabine c'est un petit cabanon avec des lits, un évier, une table...et puis c est tout....petit mais propre...et pas cher pour l'usage que nous allons en faire!

Apres la longue route nous voila donc dans notre cabine, et en tant que bons apprentis kiwis maintenant, nous avons tout prévu pour le soir même, pouvoir assister au pestacle d'illuminations des montgolfières (Rachel...arrête de sauter partout s'il te plait..) avec dignité!

C'est parti ...on y va....la couverture nappe anti humidité, les glacières, les chips, les sandwichs, le fromage (on reste français quand même!), le vin, les verres, les bières, etc,etc...!

Nous voila quelques minutes plus tard installes sur la pelouse avec des milliers (?) d'autres kiwis, prêts a manger, boire et regarder ce beau pestacle.... Le temps que la nuit tombe et hop la ca y est...CA COMMENCE!!!! Evidemment on ne tient plus Rachel dont les étincelles se sont limite transformées en larmes (que d'émotions)..

Joli pestacle mais voila...les montgolfières sont restées au sol...alors elle est decue Rachel..forcément...du coup elle essaie de nous convaincre...elles vont voler demain les montgolfières...faut juste se lever a 5h du mat les copains... Euh..ouai...Rachel..on va voir hein..la pour l'instant on va aller boire un coup 'en ville'...

Nous voila donc partis 'en ville' pour essayer de trouver un endroit pas trop mort pour festoyer un minimum un samedi soir a Hamilton..

Et la Grosse surprise....Ca ROCK HAMILTON!!!!!

Très grosse ambiance, très bonne soirée....résultat des courses..on rentre très 'en forme'...une cabine déclare forfait pour le lendemain...et moi..ba moi j'ai le bonheur de dormir dans la cabine des fans de  montgolfières qui volent...donc bon...je crois que je vais me lever..non...si...bon...allez si..

 'Quelques' heures plus tard, me voila donc les yeux colles au milieu d'un près, les pieds mouilles par la rosée du matin...et oui...il y a plein de montgolfières prêtes a s'envoler...

On va les voir Coco, allez viens viens....ok...ok ..j'arrive Rachel...j'arrive.... (Je vais peut etre songer a changer de compagnon d'aventure me dis-je a cet instant la..)

Et il faut l'avouer, moi qui n'en avais jamais vu avant...c'est assez impressionnant...et beau...sauf que les montgolfières la Rachel...y en a 3 qui sont effectivement très haut dans le ciel...mais les 10 autres....elles sont un peu attachées a un piquet telle la chèvre de msieur Seguin...et elles ont bien du mal a dépasser les 5 m de hauteur et les 5 minutes de 'vol'.....hum...

Bon viens Coco on va prendre un chocolat chaud hein....mouai.....vaguement la sensation que j'aurai du choisir l'autre cabine moi:)

 De retour au camping, on se fait un grand plaisir a réveiller nos autres camarades en plein sommeil....que serait-ce l'amitié si on peut pas compter les uns sur les autres?
Mais la ptite Rachel...ne va pas lacher le morceau comme ca...elle a vu ses montgolfières....ok..mais elle est sure qu'Hamilton regorge de surprises insoupçonnées...

Nous voila donc partis pour une ballade sur les bords de la rivière.....oh c est beau...puis...direction le jardin des plantes...et la c'est effectivement LA SURPRISE!

Tout d'abord nous avons le supreme honneur d'arriver en plein festival de la citrouille...et oui je sais ca vous en bouche en coin, parce que vous..le festival de la citrouille vous n'en avez pas hein!!! Et bien nous si, et c'est a ROCK HAMILTON que ca se passe!!!

Nous arrivons donc dans une autre dimension ou les citrouilles sont sculptées en objets improbables....avec activités citrouillesque...bon..soyons honnêtes...mise a part faire des photos a caractère moquage intense..on s'est pas non plus éternisés..




Non la surprise demeurait dans le reste de la visite... Le jardin des plantes d'Hamilton a recréé différents paysages de différents pays...Japon, Inde, Italie..etc..etc et il faut le dire...c'est plutôt pas mal fait! Du coup ca nous fait voyager encore plus! (toute proportion gardée évidemment!)



Ah lala....Hamilton et ses surprises...
On finit par quitter cette ville après un super week end...remercions Rachel pour cette magnifique idée...

Bon c'est quoi le prochain week end les copains? Le festival des sosies d'Elvis?...ah non mince c'est déjà passe...

Je vis en NZ et j'aime ca:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire