Pages

dimanche 2 décembre 2012

Cowiti!

Encore de longs mois d'absence...mais c'etait pour mieux revenir...

La vie m'a encore bien montré que c'est elle qui décide et qu'on a beau élaborer des plans...elle n'en fait qu'à sa tete!
Alors, elle a décidé de mettre sur ma route une belle rencontre...et de nouveaux projets..résultat...Cowi s'exile pour quelques temps à Tahiti!

Pour quelques temps parce que pour ceux qui ne suivent pas, j'ai désormais ma résidence neo zealandaise, et j'y tiens!! Et pour pouvoir la conserver ad vitam eternam, il me faut y vivre 6 mois par an les 2 premieres années de ma residence...Donc me voila à Tahiti pour l'instant...et je retournerai en NZ en Aout pour 6 mois! Apres...on verra:)

Voilà donc le résumé éclair de la situation et pourquoi j’écris désormais avec un ventilo en plein sur la tete, une vue sur le lagon et une chaleur à crever! Quoi? Ah oui...c'est l'hiver chez vous.. Je sais je sais..un des 'avantages' d'etre à Tahiti c'est de pouvoir voir les infos françaises, et je vois bien que les températures sont à la limite du tolérable  chez vous...dur dur..je compatis:)

Bref pour me faire pardonner je vais quand meme vous raconter mon arrivée en terre polynésienne, parce que Pierre Richard n'a pas à s'en faire, sa relève est bien assurée..malheureusement par mes soins!

Quand on pense à Tahiti....on pense chaleur, lagon, nage avec les poissons, dauphins, cocktails, plages, ballades, voile, danse.....non? Ba oui, moi aussi j'avais bien ca en tete...

Arrivée le samedi soir fraichement débarquée d'Auckland dans des températures extrêmement chaudes pour la saison (on a rarement vu ca qu'ils m'ont dit les locaux), ba moi ca me va hein...faut dire que la chaleur avait vraiment beaucoup du mal à faire sa place à Auckland ces derniers temps...

Bref...j'arrive..j'ai chaud...mais j'aime ca... CHALEUR, c'est fait!


Dimanche, programme plutôt sympa, pic-nique à la plage avec des amis....bons vins, poisson cru sur la plage, snorkelling dans le lagon, soleil, sieste à l'ombre sur la plage, baignade, ballade sur la plage, petit verre face au coucher du soleil... NAGE, LAGON, PLAGE, BALLADE, c'est fait!
Super journée..je suis arrivée au paradis...

Lundi calme, je reste à la maison (qui ceci dit à une vue assez scandaleuse sur le lagon...) et j'envoie des cv...oui il parait que meme au paradis il faut bosser...je comprends pas bien pourquoi..mais apparemment les cocktails ne s'échangent pas contre un sourire (première grosse déception!)
Vue de l'appart
Mardi petite sortie à 2 dans l'aprem... passage express chez le mécano du coin...
On descend de la voiture et evidemment 3 chiens locaux.. Oui parce que les chiens à Tahiti tout le monde me l'avait dit, c'est LA plaie...des chiens par ci, des chiens par là..y en a partout et pas forcement les plus beaux ..ou les plus gentils d'ailleurs.
Bref on est quand meme chez quelqu'un là et ils ont l'air plutot sympa ces chiens, puis moi les chiens j'ai jamais eu peur hein...Donc je descends de la voiture et je sens bien que ces chiens m'ont choisi comme attraction de leur journée! J'en ai 3 autour de moi, mais je m'inquiete pas plus que ca, je suis là tranquille, à 2 pas des garcons qui papotent culasses et moteur..
Oui...sauf que va savoir pourquoi un des 3 chiens (le plus con me dira t on aprés) a décidé d'un seul coup que mon petit mollet mi kiwi mi frenchy devait etre bien moelleux et attrayant et a donc décidé d'un seul coup d'y planter ses crocs pour gouter la marchandise! Ba forcement il en fallait pas moins pour que son pote d'à coté veuille aussi partager le festin et s'en prenne à mon mollet droit!!!
Ah ba me voila bien moi à hurler, telle cat woman à me precipiter et bondir sur le capot d'une voiture (oui bon disons plutot que j'ai lamentablement essayé de me hisser sur le capot), tentant ainsi d'arracher mes mollets (et ma jolie robe en soie toute dechirée) à ces chiens lamentablement CONS!!!!
Et me voila pas ni une ni deux dans les bras de mon preux chevalier qui me jette dans la voiture direction le docteur à 3 minutes...Apparemment j'ai eu de la chance parait il... 2 pincements...et 1 belle morsure...mais on peut pas faire de points sur les morsures de chiens...c'est bien ma veine ca...vous l'imaginez vous l'hybride d'Adriana Karembeu avec des cicatrices degueux sur ses jambes d'1m10? Heureusement que j'ai laissé tombé ma carriere de mannequin y a longtemps ! (32 ans pour etre precise)
Miam miam les ptits mollets!
 Donc me voila avec des pansements sur les 2 mollets...un traitement antibiotique...et une piqure de tetanos...
COCKTAIL, ca c'est fait!!! mais pas exactement celui que j'imaginais (aahhh les clichés ont la peau dur...!)
Resultat de la ballade, et bien je n'ai pas le droit de me baigner jusqu'à cicatrisation complete (youhouuuu), pas le droit de noyer mon chagrin dans l'alcool des cocktails (les vrais) et beaucoup de mal à marcher (ballades, c'est mort)...

Vis ma vie de cowi vahiné....en meme temps...le pire est fait ..le meilleur est devant...!!!!

Bon vous inquiétez pas hein....je remarche peu à peu...ca cicatrise..pas d'infection en vue...donc tout va bien quand meme;)
Et quelques photos sur la page photos, il n'y en a pas beaucoup forcement...ca devrait s'ameliorer quand je serai apte à sortir!!:)

3 commentaires:

  1. je te venere :)
    j'ai failli avoir la meme aventure un w-e au maroc, du coup, y'a pas eu de croissant au ptit dej!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule cat woman en guerre contre les chiens!!;)

      Supprimer
  2. Il y a longtemps, quand j'étais petite, j'etait avec Mané en balade à la voilerie.
    Le doberman du monsieur du manège (comprendra qui peut) m'a sauté dessus et mis à terre
    (bien plus gros que moi à cette époque lointaine).
    Depuis, j'ai peur même des pékinois....
    Je t'envoie ma plus grande solidarité et mes respects à ton preux chevalier
    Bises de GC du 31

    RépondreSupprimer