Pages

samedi 1 janvier 2011

Happy New year!!!!!!!!!!!!!!!

Et ouiiii!!! Nous ne sommes pas morts...juste trop occupés à profiter!!
Alors tout d'abord, j'espere que vous avez passé un trés joyeux noel....le blog s'etait mis au couleurs j'espere que vous avez remarqué!:)
Et puis ensuite je vous souhaite à tous une tres bonne année 2011! La santé avant tout...pour vous et vos proches...tout le reste suivra!;)

Que s'est il passé dans notre vie depuis...
Et bien on a appris à se mettre au rythme des fetes de fin d'année à la sauce kiwi....pic nique sur les plages, aprem détente, ballade au soleil...entrecoupées d'apparition de pere noel en maillot sur la plage...
Ca fait bizare mais au final on s'y fait vite!:)

Ce qui a donné le coup d'envoi des fetes c'etait ce qu'ils appellent ici 'Christmas in the park"...Grand evenement à Auckland, sponsorisé par Coca....en gros..vous prenez le plus grand parc central d'auckland (celui ou y a le musée pour ceux qui suivent), vous rassemblez sur une scene toutes les stars australiennes et kiwis du moment...enfin particulièrement les gagnants de la nouvelle star and co...et vous conviez toute la ville...
Alors nous...vu que c'etait à coté de chez nous...on s'est gentiment dit qu'on allait faire un tour sur place...que ca pouvait etre sympa...et qu'on trouverait surement de quoi manger sur la bas...
Ah ba oui...quelle bonne idée...on arrive la bas..le 'spectacle' avait commencé depuis une petite heure....et....les 100000 personnes présentes etaient deja là et nous avaient pas du tout attendu! bandes d'ingrats!
Bon je dis 100000...en fait on sait pas trop combien mais je vous promets que c etait tres tres impressionnant!
En gros? Toutes les familles de la ville debarquent avec tout le matos special pic nique...les nappes par terre, les ptites chaises, les coussins, les duvets, les bouteilles de champ/vin, les ptits fours, et tout ce qui va avec! Ici c 'est la nation du picnique...alors je peux vous dire qu'on s'est rapidement sentis dépassés avec Berwi...nous...mon sac..et nos ventres affamés.....
Du coup on est vite sortis du parc s'acheter des sandwichs et on s'est trouvé une ptite place pour profiter du spectacle... du coup on s'ets retrouvé au milieu d'une famille maorie...D'ailleurs Berwi s'ets fait un copain de 4 ans...:) Ils sont cools...tout le monde est avec tout le monde et s'assoit a coté de tout le monde..pas de prise de tete...Feux d'artifice, danses maories, chansons hyper tendance qui font lever toutes les minettes de la foule...bref une soirée haute en couleurs qui a annoncé un style tout a fait different de celui auquel nous etions habitués pour celebrer Noel!

Du coup on s'est vite adaptés nous....l'intégration c 'est ca qui compte!

Le reveillon de Noel? nous l'avons passé chez nous aprés une aprem piscine...apéro sur le balcon...bon petit repas concocté par Berwi....et le 25? pic nique sur la plage à Long Bay!! Ba oui je vous dis...on s 'y fait vite à la mode Kiwi!:)
Zoyeux nouel...
Christmas on the beach...

Ensuite entre Noel et le jour de l'an, pendant qu'en France tout le monde essayait de rejoindre amis et familles malgré les temperatures glacieres....oui pas glaciales...glacieres... et bien nous on a profité..on s'est balladé à droite à gauche...parce que notre principale grande nouveauté de cette periode....c'est qu'on a une nouvelle compagne....Digne descendante de notre cher et tendre Pepere...plus vigoureuse, moins encombrante ....je vous présente la derniere née de la famille cowi....PEPEROOOONIIII!!!!

Et oui pour quelques dollars nous avons trouvé notre ptite tuture!! Et pour le nom et bien que voulez vous..fideles à Pepere, on voulait que la suivante porte un peu de son nom...et comme Pepere Junior pour une voiture c'ets pas tres tres funky..Peperoni nous ai venu comme ca:))) Oui..nous songeons serieusement à nous lancer dans la pub avec autant de creativité!!!

Enfin voila du coup c'et vrai que ca nous a permis de mieux visiter les alentours d'Auckland et d'encore plus profiter...Karekare, Piha, Long Bay, Half moon Bay...ce sont nos dernieres ballades dont vous trouverez les photos sur la page photos.....et toujours le lien privé avec nos bouilles sur simple demande;) Enfin pour ceux qui ont deja le lien de decembre c'est le meme hein...mis à jour c'ets tout...ahhhh le miracle de la technologie!!!

Et ensuite..? et bien ensuite le reveillon du jour de l'an ..NEW YEAR'S EVE!!!! En avance de 12h sur la France....Et 18h avec Miami et les amis de Berwi! ;)
Du coup pour ne pas trop brusquer les habitudes...31 aprem à la piscine...puis ptit repas chez nous..et apres nous avons rejoint nos copines pâtissières en ville! Feu d'artifice de la Sky tower...désormais apparemment trés celebre apres sa diffusion au journal francais de 13h!:)

Et direction Viaduct Harbour....dans un bar au bord de l'eau avec musique live...et autres rhum coca...! Trés bonne soirée....j'ai sympathisé avec pas mal de gens..les kiwis sont gentils...et semblent être trés intrigués par ma façon de danser, chanter, crier....du coup..ca les fait rire...moi je dis tant mieux hein:)
Et puis j'ai dansé avec l'ancien capitaine des all black!!! j'ai nommé Anton Oliver!!! oui oui c'ets vrai...!
Ah oui parce que j'ai oublié de vous dire aussi que lors d'un match de touch rugby auquel joue Berwi en tournoi organisé avec l'equipe de mon ex colloc...et bien Dan Carter s'est pointé comme ca dans l'equipe d'en face..oui oui...parce que sa cherie jouait dans cette equipe avec ses potes du coup Dan, comme il est cool, il s'est dit qu'il allait jouer avec eux...face à Berwi donc...alors imaginez le bonheur pour Berwi...qui lui a aussi parlé à la fin du match forcement....Alors oui les All black ca va devenir nos potes au final si ca continue:)

Bref retournons à notre soirée...de son coté Berwi a un succés fou auprés de la faune féminine locale...je dis faune...parce que passée une certaine heure...deja qu'elles sont bien habillées de facon bien entreprenantes..l'alcool aidant...elles se sentent pousser des ailes vite fait...et vas y qu'on declenche le pincage de fesses de Berwi...Bon ca va...je suis pas trop jalouse...puis elles sont moches et grosses (ca aide à pas etre jalouse c 'est sur..)...mais je pourrai bientot m'en empeiguer une ou deux je pense:)
Et finalement la soirée touche à sa fin...on rentre gentiment ...au passage nous croisons des gentils policiers kiwis qui veillent gentiment sur toute cette jeunesse animée...et avec qui on fait des photos...et qui, mon tour arrivé (oui j'allais pas laisser passer cette occasion), propose gentiment si en plus je veux porter sa casquette!!!! Encore mieux qu'Eurodisney!!! Ouai parce qu'à Eurodisney Minnie elle te propose jamais de te preter son serre tete rouge...pfffffffff

Donc c'est un peu embrumés que nous nous couchons......et le premier jour de l'année...qu'est ce qu'on fait en Nouvelle Zelande..?????

BARBECUE ON THE BEACH bien sur!!!:)))))
Et comme Berwi a eu un trés joli bbq portable en cadeau de noel...C'est le moment de voir si nous aussi on peut se la jouer kiwi!
Résultat, on embarque nos patissieres au passage, direction Omana Beach! (Faut vraiment que je trouve un surnom à ces gentilles copines..parce que pâtissières c'est assez réducteur vu le potentiel qui se cachent derrière ces 2 folles)
Et c'est là ou je me dis que j'adore vraiment ce pays...en 40 minutes de voiture..on se retrouve tranquilles, sur une plage et un morceau de pelouse, Berwi au Bbq, la nappe de pic nique, la salade, le vin (ba faut pas non plus se laisser aller), la mer...le soleil...et la baignade du 1er janvier...dans une eau je vous le donne en mille... et ceux qui me connaissent savent que je me baigne pas dans de l'eau tres froide...et bien je vous jure Marie Therese...l'eau etait chaude!!!!

Alors..oui..je vous souhaite une excellente année du fond du coeur...et si je peux vous souhaiter quelque chose en plus de la santé....si vous avez des projets qui vous tiennent à coeur...que 2011 vous permette de les concretiser...parce que franchement....ca vaut le coup!!;)))

Enjoy....

2 commentaires: