Pages

lundi 3 février 2014

La crise de la quarantaine à la trentaine!

Je ne sais pas si je suis la seule à vivre cette curieuse étape…mais récemment c’est quand même le gros questionnement dans ma tête!

Des boulots j’en ai fait, dans des petites, dans des grosses boites, des hyper intéressants….des beaucoup moins..en France.. à l’étranger..

Le dernier en date reste le plus challenging..bosser en communication dans un pays Anglophone est déjà pas facile facile..mais bosser avec des elus, des politiques et des projets dont je ne comprends toujours pas les tenants et les aboutissants..c’est encore une autre paire de manches! Mais ça me plaisait moi le challenge et de pouvoir enfin bosser pour des gens, plutôt que des produits, voir l’impact de mon travail sur la vie des communautés, etc,…blalblabla…(we are the worllllld, we aaaare the childreeen..)

Le problème c’est qu’aujourd’hui je suis plus vraiment sure que ce soit très très motivant!!
C’est peut être du aussi aux voyages…au fait d’avoir découvert plein de choses merveilleuses, qui existent ‘out there’ comme on dit ici…du coup le ‘in here’ perd un peu de son sens..
Pourquoi s’enfermer à faire des boulots qui à la fin de la journée n’ont franchement pas grand sens alors que dehors il y a plein de choses à voir?

Alors je ne fais pas ici ma crise de hippie retardataire hein..biensur..il faut de l’argent pour vivre…on va pas tous se mettre tout nu sur la plage autour du feu (ca peut être très dangereux ..) et chanter des chansons des années 60 en fumant des substances illicites..non..c’est pas ça le but! J’ai besoin de m’occuper, de faire des choses, de réfléchir…l’idée d’un éléphant de mer se prélassant sur la plage n’est pas exactement la photo d’identité que je cherche à atteindre d’ici 5 ans..(et pas de mauvais commentaire par rapport au poids!)
Mais comment trouver un taf qui marierait tout ça…pas être enfermée dans un bureau toute ma vie..pouvoir voyager…rester en contact avec le réel et arrêter de se stresser et perdre des années de vie pour un designer qui n’a pas rendu son projet à temps..que l‘imprimeur ne pourra donc pas avoir à temps et donc on ne pourra pas avoir les posters qui annoncent le picnique de samedi à temps!!! Non mais tu te rends compte??? On va jamais s’en sortir!!!
C’est sûr que quand tu prends du recul tu  te rends vite compte de l’absurdité de la situation..il n’empêche que c’est ça le quotidien et qu’on a l’art de se pourrir la vie avec ces choses-là…qui certes rapportent de l’argent…mais aussi des kilos d’ongles ronges (on peut faire un business avec les rognures d’ongles?)

Alors voilà comment a 30 ans passes (pas tant que ça hein) tu te dis qu’il va encore falloir bosser de longues années et tant qu’à faire…ça serait sympa que ce ne soit pas dans le supplice absolu..pour éviter de finir comme tatie Danielle et jeter tes ciseaux au premier collègue qui viendra te voir pour te demander si tu passes une bonne journée (hors de ma vue abruti!) ou malheur à celui qui viendra t annoncer que la réunion de 14h45 est annulée!!! (et tu crois que j’ai que ça à faire?)

Alors? Phénomène de société? Phénomène d’expatriés?

Je fais quoi maintenant?


2 commentaires:

  1. Je crois bien que t es restée la tête trop longtemps en bas :p viens te remmetres les idees en place chez nous "a l'endroit" :p
    Ta soeur :p

    RépondreSupprimer