Pages

mercredi 17 novembre 2010

Derniers jours...

Et oui ca fait bien longtemps que vous avez pas de nouvelles !!! c’est qu’on a autre chose à faire aussi nous hein
Bon..donc depuis Millford Sound…
Nous avons filé vers le sud et la region des Catlins, enormément de vent ! Nous avons été au point le plus bas de la Nouvelle Zelande !! Plus que 4800km avant le pole sud…si c’est pas de l’aventure ca !:) Mais bon du coup les temperatures ont un peu baissé aussi…et on a egalement passé une nuit à Fortrose au milieu de la tempete….Je peux vous dire que j’ai pas fait la maligne !!! On s’est reveillé plusieurs fois en pleine nuit le camping car qui bougeait dans tous les sens, la pluie…les autres copains camping car voisins qui allumaient aussi leurs phares et autres lampes torches pour voir comment ca se passait dehors….et nous…au lit…dans notre pepere…et bien déjà qu’il est pas bien vaillant notre pepere je peux vous dire qu’en pleine tempete, je lui ai pas fait une confiance aveugle…et la tete un peu dans le sommeil j’avais meme peur qu’on se renverse…comme dirait Berwi..c’est pas comme si on pesait 4 tonnes.. ;mais bon que voulez vous ca, c’est les séquelles d’années de bateaux !!:)
Mais bon on a survécu !! Quelle nouvelle
Mise à part ca on a vu aussi pleins d’animaux dans les Catlins…comme des otaries toujours mais aussi des lions de mer ! On a pas vu de pingouins à yeux jaunes..bien qu’il parait que c’est un de leurs rares endroits favoris.. mais ca c’est une autre histoire…
Les catlins terminées on est passé par Dunedin…et la jolie Otago Peninsule ! C’ets hallucinant ici la capacité qu’ils ont de passer de la ville à des paysages de malades en à peine 20 minutes !! je les envie beaucoup pour ca…Bref..la peninsule donc..magnifique…on a vu plein de lions de mer…et aussi des pingouins !! mais des bleus…pas ceux a yeux jaunes si rares…bon c’était tres mimi aussi les petits bleus…enfin moi en tous cas j’ai beaucoup aimé . On a vu des albatros aussi ! et plein de lapins…bon je vous l’accorde les lapins ca fait pas réver..mais y en avait beaucoup ! !
Aprés Dunedin..Direction le centre de nouveau…et principalement le Mont cook, le plus haut sommet de NZ…ca deconne plus la !:)
Donc on se poseau Mont cook village ! et petite rando de 3h jusqu’à un lac glacier..tres joli..mais est-ce bien la peine que je continue à le preciser ??:)
Sur le retour de la rando direction le parking où nous attendait pepere, je raconte à Berwi que je voudrai bien voir un jour une avalanche…en toute securité bien evidemment…moi ces paysages de montagnes avec toute cette neige ca m’impressionne…fille de la mer que je suis….et là..et bien vous voudrez bien le croire ma ptite dame …VLAN..en plein devant ! une avalanche ! bon pas une qui fracasse tout sur son passage hein…mais assez pour faire un bruit sourd et pour que j’ai le temps de prendre une photo !!:) Si c’est pas magique ca ! Tu demandes et hop là …tu l’as ! je vais réfléchir à 2/3 trucs à demander pour voir..comme ca
Après le mont cook..le lac Tekapo …et là…comment on disait déjà.. ? MAGNIFIQUE…..ah oui..c’est ca !!:p

En fait l’eau du lac est bleu turquoise ! une eau qu’on a plutôt l’habitude de voir dans les lagons au niveau des iles paradisiaques..pas dans les lacs au milieu des montagnes enneigés !! C’est hallucinant en fait…bon pour le cote puit de science …cette eau turquoise est due à ce qu’ils appellent ‘la farine de pierre’ qui vient des glaciers et qui lui donnent cette couleur ‘milky’…
Vu que tous ces voyages, rando, repas, apéros, nous ont beaucoup fatigué on en a aussi profité pour s’arrêter aux ‘hot pools’ de ketapo…des bassins d’eau de source chauffés à 36, 37 et 39 degres…ba oui…faut bien se respecter un peu et prendre soin de nous..c’est dur la vie d’aventuriers faut pas croire !
Et voilà…le centre c’est fait et bien bouclé…on retourne sur la côte, du coté de Christchurch….passage en ville pour se renseigner à l’office du tourisme et reserver une activité (ah bon..laquelle..ah ah..suspens)…puis on reprend la route en fin de journée direction Bank Peninsula, à 90 km de Christchurch..e t plus précisément Akaroa… C’est tres joli comme endroit il parait….puis on va profiter un peu de la nature avant de retourner dans la ville….et rendre pepere lundi…pour prendre l’avion qui nous ramènera chez nous…à Auckland….
Et donc là je vous ecris d’un camping…avec vue sur la baie d’Akaroa…en plein soleil..petit verre de vin blanc sauvignon kiwi…la vie est dure la tete en bas je vous le dis moi…
Ah oui..et qu’est ce qu’on fait demain……
..
..
..
On va nager avec les dauphins…
Allez….boudez pas…on pense bien fort à vous nous aussi..de temps en temps…quand on a rien d’autre à faire  :p

1 commentaire: