Pages

samedi 6 novembre 2010

Les glaciers...les otaries...oui oui oui!


De retour dans un camping. ..de retour sur le blog !!
Les 2 derniers jours ont été riches en paysages divers et activités !!! Nous sommes dans la région des glaciers…car oui il y a des glaciers en Nouvelle Zélande…Je sais pas pourquoi depuis que j’ai décidé de venir ici tout le monde s’imagine que la NZ c’est un pays youkoulélé avec palmiers et sable chaud…mais non non non….la NZ c’est en dessous de l’Australie…pas si loin du pole sud…donc svp prenez tous une carte que cette question soit réglée une fois pour toute J
Donc nous voilà dans l’ile du sud, sur la cote ouest…région des glaciers…Nous y sommes arrivés avant-hier soir avec notre gros camping car..alias pépère…Le temps de booker nos activités et hier matin levé tôt…pour rdv 8h45 avec notre guide qui va nous amener SUR le glacier…oui parce que y en a des ballades à faire tout seul autour du glacier histoire de faire des photos pour envoyer à sa famille…mais nous…Havana Jones et Bacardi Dundee…on veut y mettre les pieds sur ce glacier bon sang !!!!! Et y a pas de genou qui tienne !!!!! Donc nous voilà partis !!!!!!
En tout l’activité doit prendre une demi journée avec 2h max de marche sur le glacier…Notre guide, qui est en short,  nous equipe avec pantalon, veste, crampons & co..il nous explique qu’on est très chanceux parce qu’il fait super beau et que c’ets vraiment pas souvent le cas….normalement c’est 260 jours de rainy day ici !!! et on peut confirmer parce que lorsque on est arrivés avant-hier soir c’était pas joli joli le temps..d’ailleurs c’est bien pour ca que je vous raconte pas…rien de tres intéressant…Bref..on est donc très chanceux..et en plus il me dit que lui aussi il a un probleme au genou…montrage de l atèle à l appui..donc que je m inquiète pas…ok ok mon gars moi je veux bien…mais en meme temps t’es en short là…donc bon..on a pas non plus l’air de jouer sur le meme terrain !:)
En tous cas on comprendra aussi pourquoi il est en short….parce que..équipé de son piolet que Berwi lui a envié tout le long de notre marche….(je sais pas ce que les garçons ont avec les haches/piolets mais en tous cas ca déclenche un instinct assez étrange !!:))..donc équipé de son piolet le guide a passé son temps à nous former des marches et à trancher des passages…alors forcement il avait tres chaud…surtout sous ce sunny day qu’on était tres tres lucky d’avoir !:)
Enfin voilà pour résumer la ballade c’était vraiment super, beau, et pas trop froid..parce qu’on était vraiment tres tres lucky davoir un sunny day !
Retour en ville j’etais quand meme bien fatiguée….pas forcement de la marche en elle-même qui était pas tres difficile mais de la concentration sur chacun de mes pas avec les crampons pour ne pas encore louper une marche et me faire mal quelque part….ca va un moment le boulet hein.. !:)
Donc retour en ville à 14h..passage obligé au bar du coin en terrasse au soleil (parce qu’on est vraiment  tres tres lucky d’avoir un sunny day) ..une biere pour Berwi…un verre de Sauvignon blan pour moi…et un bon gros dej bien mérité !!!!!!:)
Avec tous ces efforts et ce gros repas on part ensuite se délasser aux bassins d’eau du glacier  chaudes..bon la traduction en français est pas évidente mais en gros c’est un endroit ou y a 3 bassins un a 36 degres, un autre a 38 et le dernier a 40..et on est resté la dedans pendant 1h30 environ…ca nous a fait du bien !!!!:))))) En plus on a pu se doucher vite fait dans les vestiaires…parce que  nous le manque d’eau…et les eaux usées…on sait ce que c’est..alors on préfère squatter chez les autres tant qu’on peut !!!:)

C’est pas tout mais il est quand meme 19h avec tout ca…faudrait penser à se trouver un endroit pour garer pepere pour la nuit !
Direction Fox glacier !! Un autre glacier ? mais oui madame !!! Je vous l’avais bien dit que ce n’était pas les palmiers et yukulélés !!!! hop hop hop il est encore temps de regarder une carte pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore fait !!!:)
On se gare sur le parking du Lac Matheson…petite nuit tranquille et aux aurores je me reveille parce que vite vite il parait qu’il faut aller faire la marche autour du lac tres tot…sa particularité ? etre tres calme le matin et refléter les 2 monts les plus hauts de NZ, Tasman et Cook !
Allez hop hop nous voila a 8h30 en tenue ! Juste super joli….faudra regarder les photos !:)
Et après…et bien il parait qu’a 20km de voiture et apres 2h de marches on peut voir une colonies d’otaries sur la plage !Oui…a 20km du glacier y a la plage…je sais..c’ets aussi ca la NZ !:) Bref moi les otaries j’adoooooore :!!! Alors c’est parti !!
Arrivés la bas sur le panneau on voit que c’est pas 2h de marche mais 3h30…bon qu’a cela ne tienne on prepare le pic nique et en route !!!!
D’habitude les sentiers entretenus par le DOC (Department of Conservatory, qui s’occupe de l’environnement, sentiers, animaux sauvages) sont plutôt fiables et bien expliqués…Mais alors là….. Havana Jones et Bacardi Dundee vous refont un remake de Rambo 4 ! Nous voilà face à des chemins de boue et d’eau..voila que Berwi s’enfonce la jambe dans de la bouillasse male estimée…et moi qui suit péniblement avec mon genou invalide…non mais le schéma…si vous aviez était là vous rigoleriez bcp moins !!! non parce que je vous vois là tranquillement installés derriere votre ordi !!! Berf…ce chemin de 3h30 allé retour parait quand meme bien long et sans fin et bien compliqué à franchir…mais nous n’abandonnerons pas !!!!!!
« Péniblement » nous arrivons enfin jusqu’à la plage des otaries…ou nous débutons avant tout par notre pic nique…faut pas rigoler..la bouffe c’est sacré !:)
Et après ce formidable repas constitué de sandwidch de restes de notre frigo (ah oui parce que le frigo ne marchait plus ce matin….notre pepere est bien vieux et il aime bien faire des bagues)donc apres le pic nique…on continue le long de la plage vers les rochers ou effectivement nous voyons plein d’otaries….se prélasser sur les rochers au soleil….jouer dans les vagues..c’est vraiment mimi les otaries..mais bon…faut les laisser tranquilles…alors je retiens mes nageoires et je me contente de photos d’un peu loin J
Et hop là on se retape le chemin dans le sens inverse….et là mon genou est bcp moins content ..mais bon…c’est ca aussi la vie mon bonhomme..on fait pas tjs ce qu’on veut !!:)
Bref…de retour au camping car après au total 5h30….j’ai juste envie de l’éclater le panneau sur le parking qui dit que la marche dure 3h3O !!!!! NON MAIS !!!!!!!!
Mais bon..ca valait le coup quand meme….et puis c’est pas comme si on avait quelque chose d’urgent à faire demain nous…on a tout notre temps.. J
Allez je vous laisse je vais me doucher quand meme !!!
Ah et puis merci à tous pour vos commentaires et mails ! Je n’ai pas forcement le temps de vous repondre parce qu’a chaque fois qu’on trouve un accés internet on a pas trop le tps et on est limité…mais ca fait plaisir de voir que vous suivez de loin !!!!
Alllezzzzzzzzzz !!! La douche, l’apero, le repas !!! La biz au metro pour moi ;)
Le glacier Frantz Joseph

Sur lequel nous avons donc marché!:)

Le Lac Matheson au petit matin...Juste splendide..

Les gentilles otaries..au bout de notre ballade d'aventuriers!!

1 commentaire:

  1. Là, Cowi, tu commences à me faire rêver ! Jusque-là je ne voyais pas vraiment l'intérêt de faire 24 h de vol (et plus si affinités) pour aller voir des paysages qu'on peut trouver beaucoup plus près (hormis le fait de pouvoir crâner en disant qu'on s'est explosé un genou aux antipodes, bien sûr).
    Mais le lac Matheson et le glacier Frantz Joseph commencent à me faire réviser mon point de vue ... J'en veux encore !

    RépondreSupprimer