Pages

mardi 23 novembre 2010

Back in town..

Et voilà nous sommes rentrés à Auckland lundi soir!!!
Le recit des derniers jours..?
Et bien la nage avec les dauphins tout d'abord....juste magique... On nous a tout d'abord habillé comme des dieux....normal...quand on rencontre les dauphins de si pret il faut s'apprêter au top du top...resultat? une combinaison de 5mm d'épaisseur...des bottillons néoprènes un masque un tuba...et hop là nous voilà transformés en dieux des mers, beautés fatales planétaires...Cowi et Berwi déguisés en otaries géantes ou Havana Jones et Bacardi Dundee à la rencontre des animaux mystiques!! De toute beauté!
5mm d'épaisseur ca fait un peu beaucoup non..?
Ah ba oui c'est sur... on va passer toutes les difficultés que j'ai eu à enfiler ma combinaison de déesse pour passer au vif du sujet:)
Donc oui 5mm...parce que l'eau est à 10 degres dans cette partie là de l'ile..je dois juste vous rappeler que nous sommes qu' a 3800 km du pole sud..et que Christchurch, ville voisine, est le centre de depart des expéditions des USA et du Japon..Donc oui 5mm!
Nous voilà donc partis à bord de ce petit bateau qui nous emmène à la rencontre des Hector Dolphins!!! Mais qui c'est ce Hector? Et bien cette espece de dauphins , endemique à la nouvelle zelande, est deja l'espece la plus petite, ils ne font qu'environ un metre de longueur, et de 2 c'est une espece menacée, la plus rare du monde..tu me diras si elle est endemique a la NZ deja ca se comprend un peu...
Donc voila, à bord ils nous expliquent tout ca, les consignes de securité, que ce sont des animaux sauvages, qu'il ne faut donc en aucun cas les toucher, qu'ils ne les nourissent pas et que donc c'est eux qui decideront s'ils veulent bien venir nous voir de plus pres ou pas....pfffff....ils sont fous eux...ils savent meme pas qu'ils ont la petite sirene à bord...EVIDEMMENT qu'ils vont venir nous voir!!il est fou lui!
Donc voila pendant le discour je piétine je pietine...c'ets pas comme si j'attendais ce moment depuis tres tres longtemps..:)
La caméra à la main, le masque et le tuba ready....vite vite les dauphins montrez vos bouilles!!!!!:)
Et hop là!!! aussitot dit aussitot fait! On apercoit sortir de l'eau 2 ailerons...de dauphins..! Ou lalalalalala vite vite on se calme cowi on se calme...ceux qui me connaissent et qui m'ont deja vu en approche de dauphins savent combien je peux vite devenir histerique!:)
Bref..on attend pour voir si on les interresse un peu ou pas...et oui ils semblent rester avec nous, d'ailleurs d'autres arrivent aussi!!! YOUHOUUUUU on a le go pour aller à la flotte!!! Qui veut y aller le premier?
Tout le monde se regarde...euh ba moi hein!!!!!!
Quoi l'eau est froide? euh bizarement là je sens plus rien!!!
Bon mon cote petite sirene va vite etre freiné par ma combi de 5mm.impossible de se deplacer normalement avec ce machin..j'ai l air d'une otarie à qui on aurait coupé une nageoir! ou d'un chien qu'on aurait enfilé dans une bouée canard!!! pffffff ....comment je vais montrer à Berwi que je suis reelement une vraie sirene moi..?? (non ca ne se voit pas au premier abord pour ceux qui se demandent...)
Bref.... je mets vite la tete sous l'eau et l'eau..est verte..on voit rien..nul ce masque..sert à rien..
Du coup je prends mon tuba et hop la je m'en sers d'eau parleur sous marin!! Et vas y que je fais tous les bruits de mon repertoire de langage de dauphin (oui j'ai vu tous les episodes de flipper moi alors le dauphin..je taquine!)
et la magie opere...les dauphins passent autour de nous, c'ets juste incroyable..ils sont effectivement petit en comparaison à ceux que j'ai deja vu et qu'on voit habituellement (comme flipper quoi)...mais c'est genial de pouvoir les voir de si pres et dans leur milieu naturel...
Je me retourne quand meme un moment pour voir Berwi..monsieur est en position assise jambe allongées dans l'eau avec son tuba...et idem...il sort tout son repertoir de bruits..mais pas de dauphins lui...je dirai des bruis ....inquaifiables...meme le pilote du bateau est mirt de rire et en rigole!!
Bref...apres je dirai une petite heure dans l'eau il faut qu'on parte...nul nul nul...veux rester là moi!!!! (je comprends pas ...d'habitude dans le film Splash quand elle touche l'eau elle retrouve sa queue de sirene...pfffffff....c'est la faute à cette combinaison je suis sure...ca a empeché ma transformation....) nul nul nul..me revoilà sur ce bateau rempli d'humains!!!!!:)))
Enfin voilà..aprés ca j'aurai pu faire n'importe quoi j'etais sur un nuage...on a donc continué la visite de la bank peninsula, de christchurch avant de prendre l avion 2 jours apres....
Je vais pas m'etendre le reste est bien fade à coté...oui je mettrai qd meme les photos pour vous montrer que le fade a la couleur du paradis;)
Retour donc à notre appartement..nous sommes en pleine installation, choix du provider net, tel pour Berwi, achat de vaisselle...etc..
On aura le net à la maison dans une semaine normalement...donc vous aurez plus de nouvelles regulierement...et je m'occupe de trier les photos pour vous faire part ce ce mois de reve que nous avons passé!!!!!
Allez!!!
Souriez!!!c'est l'été!!!....ah non...pas pour vous c'etst vrai!!
ENJOY! ;)
La baie d'Akaroa..là ou on a nagé avec les dolphins..

oui je sais c'est moche....

Nul nul nul!!! :)

2 commentaires:

  1. et les photos sous l'eau avec ton appareil etanche? :-)
    Alors, les cours avec Doris, ça a fonctionné? (oups, elle parlait baleine elle, pas dauphin ^^)
    Shamu

    RépondreSupprimer
  2. la suite, la suite, la suite, la suite, la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et zimages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ;)))

    RépondreSupprimer