Pages

mercredi 3 novembre 2010

L'ile du Sud..

A y est de nouveau dans un camping…ca veut dire de nouveau du courant, donc de nouveau l’ordinateur et en plus y a le wi fi..que demander de plus ?
Alors ..je vais pas tout raconter dans le détails je vais faire que les evenements marquants..sinon je vais passer ma soirée à ca et c’est pas non plus le but hein J

Donc nous avons visité Wellington, petite ville pour une capitale..rien de bien marquant au final mais on a eu du beau temps..mis à part le vent..mais c’est pas pour rien si ici ils appellent cette ville Windy Welli ! Donc ca c’est prouvé !
On y a est resté jusqu’au lundi matin où on a pris le ferry avec notre gros bébé direction Picton , l’ile du Sud ! 3h de traversée au soleil et arrivée magnifique par le Queen Charlotte Sounds.
On récupere Pepere et direction le Queen Charlotte Track. Normalement c’est un sentier d’une rando de 3-4 jours..mais on peut faire le début juste pour une heure…donc ca me va tres bien…et à mon genou aussi !!!:)
Ensuite a passé la nuit à Nelson, à Monaco Bay plus precisement…oui on ne se refuse rien.. un ptit coin paradisiaque face à la mer avec une maison voisine ideale….le catamaran mouillé à 50 m en face…une terrasse super…y en a qui se la coulent douce ici je vous dis moi..
Et le lendemain…direction Abel Tasman Reserve !!!! J’attendais ca depuis longtemps ! Les photos m’ont donné envie, des grandes plages de sable blanc, du soleil car un micro climat particulier à cette region…C’est parti !!
On arrive vers midi sur place et on enchaine par une après midi en kayak, car les seuls moyens pour visiter la reserve c ets soit à pied soit en kayak..donc nous on a décidé de faire les 2 !
Et donc le lendemaine …Rando !! Attention les yeux..rando de 4-5h prevu !!!! Mon genou n’a qu à bien se tenir !!
Un water taxi nous depose à Tonga Bay après nous avoir montré en route quelques otaries.…on commence la rando…temps splendide, pas trop chaud, pas trop froid….Pause dejeuner sur la plage de Bark Bay….au soleil..le paradis…et on enchaine ensuite….c’est tres joli..mon genou et tout mon corps essaie de me passer des messages de faiblesse sur la fin mais j essaie de faire la sourde oreille..non mais !!! Et vas y qu’on termine en traversant une grande plage à marée basse et en mouillant les baskets…on s’en fou nous on est des fous !!!!
Arrivée donc sur anchorage bay…tout aussi magnifique..le water taxi nous recupere et nous ramene à notre gentil pepere qui nous attend sagement sur le parking !!!
On va faire un ro dodo..j’ai pas fait long feu moi…et le lendemain..donc  aujourd’hui..c’est journée route…ca tombe bien il fait un temps degueu ! On doit aller jusqu’à Greymouth…cette partie de l’ile n’ a rien de vraiment intéressant donc on prefere tracer pour passer plus de temps dans les coins plus sympas…et il parait qu’il y en a beaucoup dans l’ile du sud !!
Voila voila…beaucoup plus court comme résumé..mais que voulez vous…je peux pas non plus me peter quelque chose à chaque fois sinon ca deviendrai un tantinet compliqué pour moi J et puis maintenant qu’on est devenu des pros des reservoirs à caca….les tuyaux et dumping station n’ont plus de secret pour nous…Ah si..u n soucis technique quand meme..un matin avant la douche…plus de gaz…ba oui forcement ..la dame maorie du camping car nous avait dit qu’on aurait pas à la changer de tout notre sejour…alors au bout d’une semaine on en avait plus hein….vu que sur la bouteille y a marqué que le dernier remplissage avait été fait en mars 2010…..No comment..
Mais plus rien ne nous fait peur maintenant…enfin faudrait quand meme pas que le moteur s’y mettre parce que le camboui j’aime pas ca moi..ca tache !


5 commentaires:

  1. et le rhum coca, ca tache pas??

    biz,
    nounours

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est quoi ce bordel, vous mettez plus rien sur ce blog! Ca craint! à croire que c'est chaud dans la camionnette !

    Au fait vous avez réussi à boucher le sanibroyeur dans la camionnette ?

    Signé la machette en anonyme

    RépondreSupprimer
  3. Qui veut mon zizi ? Toujours en anonyme....

    RépondreSupprimer
  4. Jenn fait que péter!

    RépondreSupprimer
  5. Mais on s'ennuie, nous, quand tout va bien ^^ !

    Bonne continuation, amusez-vous bien pour nous, surtout :)

    RépondreSupprimer