Pages

vendredi 12 novembre 2010

queenstown et les fjords


Ohhh mais on vous a manqué !!:)
Alors…la suite..
Après le glacier Frantz Joseph, nous sommes allés au glacier Fox…il est juste à coté..oui que de glaciers ! Cette fois ci on a pas fait de marche sur le glacier mais une petite ballade à coté histoire d’avoir la jolie vue sur le tout..Et les jours d’après et bien on a continué notre descente vers le sud !
Haas, le joli Lac de Wanaka, et ensuite les abords de Queenstown…Queenstown…La ville berceau de tous les sports à sensation de NZ..c’est notamment là qu’est né le saut à l’élastique…Alors non hein ne vous excitez pas, je n’ai pas fait de saut à l’elastique…et pas de saut en parachute non plus…Déjà que je me pete un genou en glissant sur les flaques de lessive et les pelouses mouillées…alors ca je n’ose meme pas imaginer ce que je pourrai bien me faire avec J
Non, nous on a opté pour le JET BOAT ! Mais quoi que c’est le jet boat…. ? Et bien ils ont inventé des bateaux qui embarquent une dizaine de personne à toute vitesse sur les rivieres en frôlant les falaises et en faisant des 360 a fond la caisse ! Oula…je vois ma mere défaillir d’ici J
Donc comme vous pouvez l imaginer il y a plein de presta qui proposent un tour en jet boat ! Difficile de choisir vu qu’ils se ressemblent  tous..mais nous on a opté pour l’original qui se démarquait un peu….celui qui incluait 45 minutes de route en bus pour se rendre sur la fameuse riviere…et la dame de l office de tourisme de nous dire que rien que la route en bus faisait aussi partie des ‘sensations’..bon et bien banco !! on y va !!
Rdv au point de départ du ‘bus’ et là on voit débarquer un espece d’enorme  hummer qui embarque 12 personnes comme nous ! Ca annonce la couleur !!! Si j’avais su j’aurai mis mon treillis parce qu’alors là on a vraiment l’impression de partir sur les champs de bataille ! Et nous voilà partis de route en route…jusqu’à la fameuse route qui doit nous mener au canyon…et là..et bien on comprend le vehicule…et on se souvient bizarrement ce que la dame de l’office du tourisme nous avait dit .. « En NZ, il y a seulement 2 routes dont l’acces est interdit aux vehicules de location…et celle là en fait partie »…..Ah ba oui tu m’etonnes…comment vous decrire ca….tout en bas un canyon…tout autour des falaises…et au milieu une ‘route ‘ où notre gros hummer rentre tout juste…et le plus drole c’est qu’elle est en double sens ! Je peux vous dire qu’à a certains endroits je voyais tres mal comment on aurait pu croiser un vehicule…..Bon en meme temps il faut dire que c’ets pas les champs elysees non plus…y a pas foule. Mais on en a croisé quand meme des vehicules…et des velos… Bref..en fait c’était la route des anciens chercheurs d’or…La region est tres marquée par ce passé de chercheur d’or et donc on a eu droit aux explications sur les vestiges de cette epoque…quand on voit l’endroit perdu où on était et les conditions dans lesquels il faisaient ca..on ne peut etre qu’admiratifs….
Donc au bout de 45 minutes de ‘route’ ou j’ai gentiment laissé Berwi du coté fenetre…et ou j’ai fini par plus detailler la falaise coté gauche…parce que c’est pas franchement rassurant quand vous regardez coté ravin et que vous voyez meme pas un centimetre de route mais juste le vide vide vide vide.. !donc au bout de 45 minutes on arrive au bord de la riviere ! On nous equipe de gilet de sauvetage, on monte dans ce jet boat, ils nous expliquent qu’il faut bien se tenir et en avant les machines !!!
Et franchement…ca decoiffe…A en voir la coiffure d’apache de Berwy à l’arrivée..c’est le mot J On frole les falaises à toute allure…c’est tres impressionnant ! Moi j’arrete pas de crier…ba oui quoi..je m’exprime…Berwi gueule à fond la caisse ‘PLUS VIIIIIIITE’…et les 10 autres passagers nous regardent comme des forcenés..mais nous ..ca c’est pas notre probleme hein J
30 minutes sur l’eau bien trop vite passées et on repart avec notre grosse machine de guerre sur la route….arret à la ferme des proprio..au milieu de nulle part…et là..on se retrouve sur un pont suspendu tres tres tres haut…d’où ils font aussi des sauts à l’elastique…le monsieur nous explique qu’il faut jeter une grosse pierre et faire un vœu….vu le bruit que font les pierres quand elles atteignent l’eau…je peux vous dire que c’était vraiment tres tres haut….Et le pauvre Berwi qui a le vertige a vaincu sa peur pour jeter sa pierre aussi !!!!! Moi j’aurai pas fait ca pour un bisounours !!!!!:)
Donc voilà notre episode frisson à la capitale des frissons kiwis !
Et retour sur la route..la vraie..avec notre pepere cette fois ci…et là ca rigole plus on descend de plus en plus dans le sud…direction LES FJORDS !!!!! …les fjords…non mais elle se fout de nous cowi…les glaciers, les fjords…en fait elle est allée s’enfermer en Antartique ?:)) et oui..les fjords !
Pour etre plus exacte Milford Sound pour les curieux et accros de google ! Sauf que dans cette region il pleut 200 jours par an…et on a beau etre tres tres chanceux depuis le debut du roadtrip là on y a pas coupé…il pleut et il fait vraiment pas beau…c’est donc sous la pluie qu’on a fait notre croisiere dans le fjord…forcement je pense qu’on a pas tout vu aussi beau que par beau temps..mais bon…on peut pas tout avoir…et on a quand meme vu la star du sud de la NZ…Le pingouin a yeux jaunes !!!! Pour tous ceux qui ont vu Happy Feet  (oui ne soyez pas epatés par ma culture cinématographique..je suis imbattable J) Donc pour ceux qui l’ont vu..et je sais que y en a qui lisent qui l’ont vu..et bien les pingouins à yeux jaunes c’est les petits marrants qui ont les sourcils jaunes et qui dansent super bien !:) voilà ! Fin de l’intermède culturel !
Et on a aussi vu plein d’otaries !! je ne m’en lasse pas des otaries..trop mimi !
Donc voilà après cette croisiere pluvieuse, un bon plat de pates mérité au retour dans le camping car..nous repartons en sens inverse sur la millford road (crées par les locaux pour acceder au fjord car haut lieu de chasse à la baleine…) direction encore le sud…oui y a toujours plus au sud…enfin bientôt plus trop J
Et nous voilà donc ce soir dans un camping au bord du Lac Manapouri…
Programme des prochains jours….Le sud sud donc…et la region des Catlins !
Ah oui et tres important !!! Aujourd’hui on a passé la barre des 3000 km avec notre pepere !!!! et plus que 10 jours de voyage..ca passe tres tres vite….mais c’est trop bien !! Et on a aussi passe la barre des 45 degres de latitude...
Et lundi c’était l’anniv du papy de Berwi…et mardi celui de mon papy…Alors encore Joyeux Anniversaire Papysss !!!
Notre lieu de dodo a cote de queenstown..le lac Moke



queenstown et un cata chanceux

notre vehicule pour attaquer la route des chercheurs d'or!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire