Pages

vendredi 29 octobre 2010

Badaboum...crac...c est tres zoli!!!!

Hello !!!!


Bon alors mon plan de vous ecrire de mon téléphone portable n’a pas l’air de fonctionner….je vais essayer de modifier ca dans un magasin à Wellington mais du coup j’ecris petit à petit de l’ordi de Berwi et je vous poste tout d’un coup quand je trouve un cyber café…donc faut etre patient..

Revenons au début de notre formidable voyage !

Après l’acclimatation ultra rapide de Berwi nous voilà lundi matin dans le taxi, en direction du depot du loueur qui a l’honneur de nous fournir le camping car du bonheur !!!

Attention….briefing de « prise en main » par une dame maorie…qui a l’air de s’y connaitre en camping car comme moi je m’y connais en dépeçage de moutons ! Et vu que nous…on s’y connait pas en camping car…je vous laisse imaginer le tableau…

A l’heure à laquelle j’écris, après quelques jours de pratique il s’avère que cette gentille dame nous a dit que des bêtises….ce qui nous a fait vivre des situations assez cocasses..mais j’y reviendrai plus tard…

Bref..le « tour » du camping car est fait….il est midi….il fait un temps super…c’est parti les enfants, tout le monde attache sa ceinture….ON Y VAAAAAAA !!!

Berwi au volant…gauche droite gauche droite..oups…gauche..bon..finalement il va rapidement gérer notre nouveau gros bébé de 5 m de long, 3,2 m de haut…et large comme les fesses de 10 hippopotames !

Direction la Péninsule des Coromandel ! Premier arrêt à Thames…bon en fait c’est pas tout à fait le premier arrêt..on a fait quelques petits arrêts de mise au point en route…dus à une petite incompréhension des cartes ..mais on s’est très vite rattrapé !!:)

Donc on mange à Thames…on fait les courses…de quoi remplir les placards de notre gros pépère !

Allez on repart direction le haut des Coromandel..et donc Coromandel Town..puis on passe de l’autre coté de la Péninsule pour passer la nuit.. On se trouve un petit coin très sympa au bord de la mer avec une jolie vue..à Kuaotunu pour les curieux… On pose le camping car…et on sort l’apéro !!!

Petit banc, coucher de soleil, petit verre…..les vacances sont là…ca se sent.. Je prends mon bel appareil pour faire de belles photos…c’est booooo !!! Je me sens pousser un peu des ailes, je décide de prendre une photo de nous 2 avec le zoli paysage en arriere…pour ca il faut trouver un endroit pour poser l’appareil et mettre le retardateur….et là…attention…c’est du grand Cowi….le temps de décider de me lever du banc, de descendre la petite pente de pelouse BADABOUM…je glisse, mon genou..le droit…celui qui faut pas et qui en a déjà vu assez…part à l’opposé de mon corps qui chute de tout son long, un gros crac accompagne le tout dans le genou…et me voilà par terre..à hurler à la mort…la peur..mon genou..le mal…et Berwi le vaillant qui vole à mon secours …un peu beaucoup désemparé devant tant de hurlement et de peur..

Je reste un moment immobile à terre en me tenant ce genou….des milliers de souvenirs de douleurs ressurgissent…je suis littéralement pétrifiée..j’ai très mal, je n’arrive pas à me lever… au bout d’un moment Berwi arrive quand même à me hisser à l’intérieur du camping car… J’arrive à poser le pied mais ca me fait mal. ;bref vous l’aurez compris..j’ai tres mal… Voltarene gel..Voltarene cachet..forcement l’experte du genou que je suis n’est pas partie en vacances sans ca… on se couche…et je me réveille en pleine nuit partagée entre la douleur et la peur.. la peur que tout ca recommence, la peur que les ligaments soient de nouveau pétés, et ce crac qui retentit sans arret dans ma tete…bref je panique, et je n’arri ve pas à faire taire cette petite voix (oh mon dieu oh mon dieu)…On est au jour 1 de ce voyage que nous attendons depuis si longtemps..et voilà que je refais des miennes…Au petit matin, mon genou me fait toujours mal…Direction Whitianga qui est une « plus grande » ville où nous trouvons un medical center… Une gentille infirmière me prend d’abord en charge…Je lui raconte tout ce qu’il s’est passé…elle voit et comprend vite que je suis paniquée et tres effrayée par l’issue du diagnostic…va chercher un medecin..qui apres quelques manipulations me dit que d’une y a pas d’os cassé…de deux ca devrait aller et que de toutes facons il ne peut rien faire pour l’instant.. La très gentille infirmiere me met donc un strap et le doc me prescrit d’autres pillules de voltarene….et l’ultime prescription….GET SOME EXERCISES et petit cours d’auto persuasion, j’ai du répéter à voix haute plusieurs fois « I WILL BE FINE »..je crois qu’elle a vite compris qui elle avait en face  ! Bon ba ca tombe bien parce qu’on avait quand meme prévu d’en faire pas mal de la marche… Je suis donc pas mal rassurée et puis me revoila clopin clopant avec Berwi en mode « papi mami se tiennent le bras »…

Bref….ca va un peu chambouler nos projets mais on va faire avec…et on continue le programme de la journée…Cathedral Cove et la Hot water beach !!

Cathedral Cove, toujours dans les Coromandel pour ceux qui ne suivent pas, c’est la carte postale de NZ.. on voit cette crique partout..nous voilà donc garés sur le parking …départ du sentier qui y mène..oui parce que forcement..ca aurait été beaucoup trop simple qu’on puisse y accéder en voiture… résultat…il faut 30 minutes de marche pour y aller….45 pour revenir qu’ils disent sur le panneau….et mon genou me fait mal..et ma marche ressemble à peu prés à celle d’un canard boiteux qui aurait pu 2 rhum coca un soir de nuit noire….Dilemme…J’ai très très envie d’aller voir Cathedral Cove moi quand meme.. 

Allez…soyons forts…I WILL BE FINE…et je dois faire bouger ce genou de toutes facons ils ont dit…alors on va y aller doucement..lentement..prudemment..on mettra s’il le faut 5h pour le faire.. mais on y va.. !!!

Et au bout de 45 minutes de petit sentier dans le bush, nous voilà sur cette splendide crique, plage….et on est reparti pour le retour…en 1h…bon ok on aura mis plus de temps que le temps officiel mais c’est pas non plus dramatique ! je suis assez fiere de moi  bon je suis completement crevée….mon mollet et ma cuisse droite tétanisés..mais ca va et je suis contente de l’avoir fait !!! La récompense ? Direction Hot water beach !!! C’est une immense plage dont une partie est située au dessus de pierres volcaniques et qui du coup chauffe l’eau…Donc chacun prend sa petite pelle, creuse des trous dans la plage pour faire son mini jacuzzi et avec l’eau de la mer qui s’y mélange ca vous fait un bain chaud naturel sur la plage, face à la mer….tout simplement MAGIQUE ! Très belle expérience et très bon souvenir…mon genou tout émotionné a été très bien récompensé…surtout que marcher sur le sable pour y aller c’était pas non plus d’une grande facilité !!!

On reprend la route…evidemment vu mon état Berwi au volant toujours…et on dort à Whangamata face à la mer….Là moi je tombe comme une hum hum…c’est que c’est fatiguant tout ca et vu que la nuit d’avant j’avais tres peu dormi… voilà..

Mercredi…

On a passé la nuit à coté d’un bloc de toilettes publiques..ou il y a aussi un robinet poussoir…et nous constatons avec bonheur que nous n’avons plus d’eau dans notre gros camping car..Oui..parce que la gentille dame du début nous a quand meme dit que tous les reservoirs eau/gaz/essences etaient pleins…et le tank des toilettes vides..ca c’est pour le passage poesie…parce que forcement le coté glamour d’avoir un camping car avec des wc…c’est de devoir vider le bac…. Mais ce que la dame ne nous a pas expliquer c’est qu’il y a aussi un reservoirs pour les eaux usées (douches/vaisselles..)…du coup depuis le debut partout ou on va dés qu’on fait couler de l’eau dans le camping car ca coule direct dehors..je trouve ca tres surprenant de pas avoir le reservoir à eaux usées quand meme…et d’ailleurs ca loupe pas..ce matin..un autre camping car arrive avec un couple de vieux…et là..la remarque qui part…vous n’avez pas le droit de vider vos eaux usées ici..petite pirouette de Berwi qui explique qu’on a juste lavé notre camping car… mais bon…c’ets vrai que là c’est vraiment pas pratique de tout rejeter instantanément..ca fait tres crado…

Bref…Nous voilà parti direction The Bay of Plenty et plus precisement Tauranga ! Toujours dans mon planning rééducation à la Kiwi, nous voilà parti marcher autour du Mont Maunganui….Berwi dirait plutôt que la boiteuse a fait sa ballade digestive..mais bon 1h quand meme 

Et le soir, nous rejoignons Waimarino où nous garons le camping car pour la nuit….et partons à 18h pour une ballade en canoé direction les vers luisants !!! Nous sommes que tous les 2 accompagnés d’un guide…on prend un petit van qui nous emmene sur les bords du Lac Mc Laren.. Petit apéro avec formages vin blanc vin rouge, accompagnés au milieu de la nature par des cygnes noirs, des canards (dédicace maman) une poules, des moineaux..bref…le retour de Blanche neige avec evidemment les moutons en fond ! Surréaliste comme situation mais geniale..aprés cet apéro bien sympa, Dave (le guide) descend nos canoé du toit du van et nous voila à ramer au crepuscule…C’est tres impressionnant de se retrouver dans le noir à ramer au milieu de nulle part…et au final…nous voilà dans une fissure entre les roches...toujours dans la nuit noire…et là…les vers luisants….  magique…je me souviens en avoir vu une fois aux USA quand jetais toute petite dans un arbre.. mais Dave nous explique que ceux là sont differents….en fait il nous a expliqué beaucoup de choses que je ne vais pas vous reraconter…mais j’en retiendrai 2 choses..leur nom latin est Aracna luminosis…et que ce qui les fait briller…et bien c’est leur caca  oui je sais je suis un puit de sciences 

Retour à la base, dans notre camping car pour un gros dodo….

Jeudi…Réveil…Aujourd’hui direction Roturoa , la ville des geysers de souffre..qui pue l’œuf pourri…et plus précisement Wai o Topu, une reserve payante où on a pu voir tout ce que la région présente de piscine de boue, geyser et autres specificités du genre…

Sur la route sinueuse qui nous y a mené….drole d’odeurs dans le camping car…c’est le souffre je dis moi.. ;mais ca sent pas forcement le pipi le souffre non. ?!?...ATTENTION DE NOUVEAU PASSAGE POETIQUE..

Et bien non…c’était pas le souffre…c’est notre réservoir à caca…il nous avait indiqué le matin meme qu’il n’en pouvait plus….mais il a pas du aimé la route..je vais vous passer les details mais du coup il a fait une petite rébellion tout seul dans notre espace douche/toilettes ! ALERTE ALERTE il faut que l’on trouve une « dump station » tres tres viiiiite !! Oui parce que pour les sauvages…on ne peut pas vider son reservoir à caca comme ca dans la nature !!! c’est degueu !!! Donc il y a des dump station dans certaines villes qui sont faites pour ca…

On galere un peu pour trouver mais nous y voila….Alors Attention…c’est le passage mythique..et je regrette aujourd’hui de pas avoir pris ma camera…

Nous voilà donc à la dump station…nous avons juste ou est notre reservoir…et là nous restons un peu dubitatif devant l’endroit ou nous sommes censés faire le vide…Mais bon..Berwi s’équipe, prend son courage à 2 mains et vide tout ca…bon encore une fois on va vite passer sur les details mais en gros y en a partout et on a pas du tout fait comme il fallait  Me voilà donc tuyau d’eau à la main à essayer de laver nos traces de debutants incompétents..et pendant que je suis très afférés j’entends Berwi pousser un ‘OH Biiiiiip ‘….je me retourne et là fou rire general je vois mon Berwi au milieu d’une immense flaque d’eau….il a trouvé le robinet qui ouvre notre réservoir d’eaux usées !!!!! Le carnage total !! Au milieu de la crise de rire on comprend donc que nous avons un reservoir d’eaux usées, qu’il n’avait donc pas été du tout vidé avant que le camping car nous est été remis…et que ca résout quand meme notre probleme de passer pour des gros degueux partout ou nous passons..parce qu en fait il était tellement plein qu’il debordait et que c’est pour ca qu’on laissait de l’eau partout ou on s’arretait !!!!!

Tres belle aventure..mais au moins maintenant on le connait notre camping car et nous voilà en bonne entente tous les 3..partis pour de nouvelles aventures !!!:)

Après cette remise à niveau nous allons voir les Huka Falls, pres du Lac Taupo…qui est un ancien cratere…pour changer …et on reprend la route pour le Sud…histoire de se rapprocher de Wellington..

Et nous voilà enfin à aujourd’hui…beaucoup de route. ..pas grand-chose d’interressant si ce n’est que nous avons changé de côte du coup….beaucoup de vent sur les plages…et là nous dormons à Upper Hut, dans la montage, dans un camping enfin..pour recharger tous nos appareils électriques du type appareils photos et camera..car nous ne pouvons le faire que lorsque nous sommes branchés directement sur secteur…et dans le lot…il n’y a aucun compteur d’indicateur de niveau de batterie ou d’eau ….histoire que ce soit plus marrant et que ca nous fasse des surprises..c’est ca la vie…les surprises !:)

Et mon genou… ? et bien je galope pas encore..Mais ca va….je marche…ca me fait mal de temps en temps…mais I WILL BE FINE !!!:)

A la prochaine !!!
Pour info on est samedi midi...en direct de wellington!
Notre premier soir...coucher de soleil avant la grande cascade !

Les coromandel....vert...


Voici la belle bete!!!

Appelez moi Yan Arthus Bertrand!

Point de vue sur les coromandel toujours
point de depart avant la marche vers Cathedral Cove

Cathedral Cove...

Cathedral cove toujours..
Berwi qui veut attrapper un mouton et son bebe

juste avant notre ballade en canoe,,,notre apero vin fromage canard et tous les zanimo du coin

roturoa...un geyser

Roturoa toujours...un machin plein d eau qui bouillonne et qui pue;) un puit de sciences je vous dis;)

3 commentaires:

  1. ha ça c'est vraiement du grand COWI!!!!!!!!!!!!
    vivement la suite
    on est proche du Pullizer!!!!!!!!!!!
    ;))))

    RépondreSupprimer
  2. Le Pulitzer ??? Le Prix Nobel, pas moins ! Je me serais bien marré encore et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de caméra, c'était l'Oscar assuré :o)
    Je n'ose pas vous dire "continuez comme ça", mais plutôt "continuez du mieux que vous le pouvez ... tant que vous le pouvez !" :oD

    RépondreSupprimer
  3. Hey les Wi (Co & Ber)!!!

    Encore Bravo pour ce périple, plus de photos, des videos (si possible), et encore de la bonne humeur...

    Bisous à vous 2 !

    David

    RépondreSupprimer