Pages

jeudi 9 septembre 2010

Badaboum!!!

Alors..
Comment résumer 2 journées en une!
C'est bien simple..
Hier..Jeudi..il a fait un temps pourri toute la journée!!!!mais pourri de chez pourri..si bien qu'en sortant normalement on voit la skytower en plein...et là..on ne la voyait meme plus!!!..Résultat..je vais dejeuner dans un café du coin...et qu'est ce que je prends..une assiette de fromages!:)) oui j'aurai pas tenu une semaine!!et puis faut bien voir ce qu 'ils ont ici! Bon pas grand chose..mais ca a le mérite d'exister au coin de la rue au moins!
Et puis comme le temps ne s'améliore pas et bien je pars m'acheter des bouquins...le lonely planet NZ...et le livre de Jessica Watson..la jeune fille de 14 ans qui a fait le tour du monde en voilier! et puis voila hein..je rentre dans ma chambrette sous la pluie..mais je ne m'avoue pas vaincue..je sais que le soir y a le début du décompte pour la coupe du monde rugby dans le centre...alors si le temps veut bien se calmer je vais aller faire un tour! Bingo...Plus de pluie..allez hop je prends tout mon bazar, ma caméra et c'est parti!!!
Première surprise....il y a vraiment pas beaucoup de monde...alors que je pensais que c était genre un grand évènement quand meme..
Bref ca commence....Un maori venu spécialement de Polynésie fait une prière en maori...ca avait l'air bien captivant!:) Et puis toutes les huiles disent leur mot..Bernard Lapasset...etc etc...tiens j'aperçois l'ancien capitaine des all black!..bon là je dis ca comme ca pour faire la fière hein mais je me suis aperçue qu'aujourd'hui en le voyant sur un magazine que ce chevelu était en fait un homme "important':)
Ensuite vient la troupe maori...avec réalisation du vrai haka..impressionnant....l'hymne NZ chanté par les maoris...émouvant...et non ne vous attendez pas à voir de photos ou de film hein...ben non forcement..ma caméra a bien voulu filmer Bernard Lapasset faire son discours mais a décidé qu'au moment de mon premier haka en live il était tps de crier 'J AI PLUS DE BATTERIE'...Rrrrrrrrrrrrrr TA GU....!
bref...
Aujourd'hui j'ouvre un oeil..bon à 5h30..décidément ce décalage horaire est collant..
Et il fait un super temps!!!
youhouuuuuu
Ni une ni deux je saute dans la douche et je pars..
Arrêt au starbuck pour un pdj express...avec vue sur le centre ville...et c'est partie, je vais prendre le ferry!!! Oui parce que le bus je taquine tellement...alors je m'en prends aux ferries maintenant :p
Direction Devonport! En gros c'est en face d'auckland...pour les plus curieux allez voir sur une carte comment c'est fait vous comprendrez mieux:)
Après 15 minutes de traversée me voila arrivée...moi et les autres gens sur le bateau hein...j'ai pas encore les moyens de privatiser:)
Et donc voilà un petit village tout gentil..tout propre...loin de toute agitation citadine...trés familial et un peu senior..mais qui respire la détente!
Direction le Northead..en gros un ancien volcan..encore un...qui a servi de point de surveillance aux maoris au debut..puis à l'armée pendant les guerres mondiales..je me ballade donc , le but étant de monter tout en haut pour avoir une tres belle vue! c'est réussi...et je fais des photos et je fais des photos...et c'est beau..et il fait beau...et ca fait du bien...marcher dans l' herbe bien tondue..allez on descend par un autre chemin...de l'herbe...ah tiens là y a un peu de boue..fais attention de pas tomber cowi ca doit glisser..et ca les glissades...tu connais hein...houp la..ba t as bien vu tu viens de te rattraper in extremis..oui mais la t as plus trop le choix il faut continuer..mais fais bien attentionnnnn ahhhh trop tard!!!!!!!! et oui me voila les fesses dans la boue!!!!
Non mais ca...y a pas à dire hein...où que je sois je suis destinée à tomber!:) bon au final j ai de la boue partout sur les pieds, les mains, mon sac..mais le plus gênant quand meme c' est les fesses...!!! et puis c est pas comme si c'était 11h du matin hein..il me reste toute la journée à tenir..j'essaie de nettoyer les dégâts avec mon mouchoir en papier....autant laver une étable avec un coton tige! bon....réfléchissons...et bien on va faire la bonne vieille tactique de la veste autour de la taille...coup de bol j'ai bien visé parce qu'avec la veste on voit plus rien!!!
Non mais je te jure:)))) allez on est reparti!
Petit arrêt déjeuner...
On reprend le bateau...cette fois ci avec toute une classe de collégiens! c'est marrant la diversité qu'il y a ..asiatiques..maoris...européens..
bref...retour à ma chambrette ou je me décide à trouver les contacts pertinents qui auront l'honneur de recevoir mon cv pour bosser pour la world cup!! parce que je veux faire ca moi bon sang!!!:)
et là et bien il est vendredi soir...zut...c'est vendredi soir...et je suis toute seule...
Va falloir que je fasse qqch qd meme....

Mon déjeuner fromages....un peu pauvre je vous l'accorde..
Mon ptit dej...avec la skytower derriere...c'est de l'art!!!!:)
Arrivée à Devonport...ca c'est pour rassurer les proches! vous voyez bien que je ne risque rien!!!!:)
La vie c'est comme une boite de chocolats...
Un petit escalier qui mène à la plage avec les roches volcaniques..non ce n'est pas Eurodisney..
J'en "vois" du beau monde moi!
La vue d'en haut...avant le drame
Le chemin de la grande traitrise!
Et voilà! Badaboum...une vraie princesse!
La récompense..j'aime bien vous montrer ce que je mange :)lol...et oui c'est bien un verre de vin!! mais je l'avais bien mérité moi aprés toutes ces péripéties!!!:)

6 commentaires:

  1. Alalala
    une cowi dans la boue en voyage... 20 ans aprés.. ca me rappelle des souvenirs ;-)
    Bonne journée! bisous!
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. Oui...décidement...20 ans aprés je sais toujours pas mettre un pied devant l'autre..C'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand meme moins grave qu'avec la lessive!
    quoi que maintenant elle en a besoin!!!!!!!
    ;))))

    RépondreSupprimer
  4. la fée badaboume.
    Tiny butt

    RépondreSupprimer
  5. keep cool crapô au moins t'es tranquille pour le w.e. celle de la 1ère semaine est derrière toi;D
    Crapo

    RépondreSupprimer
  6. Sacrée Coco, même aux antipodes, faut que tu trouves le moyen de faire la clown :D !

    Moi qui croyait que tu voulais te refaire une virginité clownesque là-ba et enfin passer pour une fille sérieuse : Y a encore du boulot ^^ !

    RépondreSupprimer