Pages

mercredi 15 septembre 2010

Lambs!

Waouuuu le soleil!!! mais genre le vrai soleil!!!!!!
Bon j'ai vite appris ici à faire comme si j'avais rien vu parce que le nombre de fois où je me suis levée avec un grand soleil et que le temps de prendre ma douche et de repointer mon nez à la fenetre la pluie avait pris le relais..
mais bon...là ca a l'air de tenir!!!
En meme temps je dois faire de l'administratif aujourd'hui!
Premierement ma banque m'a appelé...ils ont recu ma carte!! youhouuuu enfin je vais pouvoir vivre normalement comme une vraie locale..oui je sais je m'emballe:)
Et deuxiemement, je dois remplir ma demande pour un numero IRD...c'est obligatoire pour travailler...et aller la deposer à la poste...oui je sais moi aussi ca me fait bizare mais ici la poste sert à beaucoup de choses!! Ce qui se revele trés pratique au final..Ca évite d'etre des milliers à faire la queue dans les mairies ou préfectures! Parce que forcement..des postes..y en a beaucoup plus!!!
Enfin voila du coup je me ballade de nouveau dans le centre...refais un petit détour par le Viaduc Harbour où trône le Voyager..passe à l'office de tourisme pour récuperer des flyers sur les divers endroits...et les loueurs de camping car..:)
Retour à la maison vers 17h et mon colloc est dejà rentré! C'est quand meme genial les horaires de boulot ici...c'est du 8h30 17h/17h30! du coup ca leur laisse plein de temps pour faire autre chose dans leur vie..plutot que le boulot le boulot et le boulot...moi je dis ca comme ca hein:)
Et du coup et bien colloc me propose d'aller voir un coin que je peux pas voir sans voiture et qu'il n'a pas encore vu! ca s'appelle One tree hill! S'il y a des fans de U2 dans la salle....qu'ils parlent ou qu'ils se taisent à jamais!! ah non c'est pas ca!:)
Oui donc les fans de U2 auront reconnu le titre d'une chanson...écrite en l'hommage d'un des membres de leur groupe..un kiwi..décédé! (pour l'écouter c'est ici )
En gros one tree hill est une colline où il y avait un trés grand et vieil arbre...et je ne sais pas trop pourquoi..il n'y est plus:) oui je sais je vous en apporte de l'information intéressante:)
Nous voilà donc partis, et une fois arrivés sur place, et bien c'est maginifique! On a une vue à 360° sur tout Auckland! le paysage est trés vert...et ca fait tres ambiance Ecosse avec les vieilles pierres et les petites barrieres....et voilà c'est fait je rencontre enfin mes premiers moutons kiwis!!!!:)))) Plein plein plein! Des bébés moutons....How do you say baby ships? ...Lambs...ah of course...Lambs..the ones you eat...Yeahhh I love lamb!! beurk beurk..:)
Allez...quelques petites photos ci dessous...et toujours à jour en meme temps sur les liens dans la section photos..les nouvelles du jour!(et pour les chanceux...y a meme la vidéo d'un class america en pleine "action" ...ah et j'ai rajouté mes vidéos aussi dans la 1ere et 2eme semaine! )
See you!

Voyager....sous un ciel resplendissant! je vous ai pas menti!!!
Vue de One Tree Hill
Les taches blanches c'est les moutons!!


8 commentaires:

  1. Il est où le lien vers la video des class america?? :-))))

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa colloc', on peut le voir ? Je dis ça, mais c'est une question qui m'a été suggérée ^^

    RépondreSupprimer
  3. euu je te rapelle que tout le monde n'est pas english speaking
    pour la prochaine foi tradui ca mevitera de passé 3heure sur mon harraps de poche

    estelle

    RépondreSupprimer
  4. @Arnaud; ca se mérite il faut chercher..mais t as pas bcp cherché qd meme hein!!!
    @Fifi: Idem..il faut chercher le colloc...mais il est là ...
    @Estelle: Si en plus ca te fait chercher dans le Harraps! Et bien je vais continuer:))) c'est toujours ca de gagner! :p

    RépondreSupprimer
  5. ah.et pour ceux qui veulent tout savoir sur One Tree Hill....c'est là!:) A votre Harraps!:))
    http://en.wikipedia.org/wiki/One_Tree_Hill,_New_Zealand

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je l'est trouvé, Colloc, parmi les photos. Mais bon, ce n'est pas ce que j'appellerais un portrait de chez Harcourt ! C'est que j'ai des réclamations, moi, à Paris ^^
    J'ai également vu ton film sur le Class America. Je te conseillerais de prendre immédiatement RDV chez un médecin. A mon avis, à force de fréquenter des moutons, tu en as attrappé la maladie : La tremblote ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Fifi: non..j'ai juste pris des lecons avec le plus grand cinéaste qui puisse exister sur Paris: David R!

    RépondreSupprimer
  8. Quand on pense que tu aurais pu suivre les cours d'Aurélie Coppola ...

    RépondreSupprimer