Pages

mardi 28 septembre 2010

Le marché....

Et revoilà madame la sous préfète!

Alors.où en étions nous resté!
Donc vendredi soir dodo...

Dimanche matin ...on a changé d'heure!! Et oui chez nous c'est l'heure d'été!!!!Gnarf gnarf gnarf...que j'aime vous dire ca...bon c'est que l'heure hein...parce que dehors c'est pas tout a fait ca..enfin ca ressemble pas au printemps du Sud de chez nous en tous cas!

Bref je me leve...ah tiens colloc est là...vu que je l'avais laissé en bonne compagnie la veille j'aurai pensé qu'il ne serait point rentré chez nous..bref...

Je me pose devant la tv avec mon ptit dej..et je me mets un dvd....alors vu que les miens ne fonctionnent que sur mon ordi parce que pas la meme zone...j'ai le choix dans les dvd de colloc..qui en gros aime les films d'horreur...Et honnêtement resident evil à 8h du mat non ca va....ou les trucs un peu débil genre humour de mec quoi...ah tiens voila braveheart! ba voila..je vais mettre ca!
Donc je zone tranquille...et là texto...ah ba c'est colloc!!!! il est dans son lit cette feignasse et comme hier il a laissé la voiture au bar....oui parce que colloc est bien quand il boit il conduit pas...et donc comme la voiture est à coté du marché français qui a lieu le dimanche matin...et bien il me propose qu'on y aille!

Cool!!! je mets pause à Braveheart...Mel attendra bien...et c'est parti!!

Alors voila le marché francais...donc effectivement y a plein de francais.. c'est pas un grand marché comme on peut les connaitre..C'est tout petit y a que quelques stands...et donc comme vous pouvez l'imaginer...qu'est ce que j'ai cherché en premier...LE STAND A FROMAAAAAAGESSSS!!!!:)
Et là et bien oui plein de fromages qui sentent bon ...bien de chez nous!!! mais voilà les prix hein....non non non je résiste..je suis pas encore assez en manque pour dépenser tous mes sous la dedans...par curiosité je regarde quand meme hein..et a coté du stand fromager y a un petit rayon réfrigéré avec des fromages  'communs' pour nous...du genre Soignon ou Le rustique...si si!!:) et alors c'est là ou vous allez vraiment halluciner sur les prix...la petite pyramide de chevre frais Soignon ..alors quel prix quel prix? Allez y mesdames combien vous l'achetez mon Soignon?? 5$??? Mais voyons madame on est pas chez Monoprix non plus..voyons du bon fromage francais à l'autre bout de la planete!!! 10$??? Je vais me facher madame.....Et non pas 5$...pas 10$....Mais 18$ Madame!!!et oui!!!!!!!
Alors pour ceux qui ne savent pas en gros 1$NZ c'est un peu plus de 50c d euros... un peu plus de la moitié quoi...et là je vois ma mère sortir sa calculette.....et oui ca fait bien plus de 9€ la pyramide de chèvre frais maman!!!!:)
Donc forcement hein à ce prix là....je vais oublier pendant un moment mes tartes et autres lasagnes agrémentées de chèvre frais....

Avant de partir je passe vite au stand crêpes!!:) une bonne galette de sarrasin oeuf cheddar champignon...oui le cheddar c'est comme ca ici!!:)

Et retour à la maison!!!!

Un petit dimanche bien tranquille en fait:)
De l'autre coté du monde...

Allez la suite à demain..!!!

Et voici la star des stars!!

Là faudrait que qqun leur dise que ca c'est pas du tout francais hein...

Ca oui!!! bon et encore j'ai pas gouté...

MIAMMMM

JE crois qu'ils ont confondu avec tartiflette...

1 commentaire:

  1. Arf, on voit bien qu'ils ont été colonisés par nos voisins d'outre-manche les kiwis :D

    Merci pour cette bonne tranche de bonne humeur, Coco

    RépondreSupprimer