Pages

mercredi 8 septembre 2010

Je taquine!

Alors...la suite..
Tiens il fait beau ce matin!!! chic!!! je vais pouvoir laisser mon parapluie dans ma chambre de princesse!!! Hop hop hop on se prépare....douche dans la douche commune..de princesse....retour dans ma chambre de princesse...lavage de dents dans mon lavabo..de princesse..on s'équipe pour une journée de crapahutage...
Quoi que je mets dans mon sac? tiens je vais sortir mon bel appareil flambant neuf puisqu' il fait beau...le guide..les cartes...bon le parapluie...? rappelle toi coco...tu as lu 1000 fois sur les sites qu' ici le temps changeait très vite...ok ok petit parapluie..je t'emporte... et on décolle!!!

D'abord, je vais me ballader dans ce quartier qui à l'air bien sympa...dit le quartier 'bobo'..à la NZ bien entendu..:) puis je vois un bout de mer de ma chambre alors on va aller voir ca de plus prés...!
Ca fait du bien d'avoir les mains libres et le soleil qui réchauffe!!! Tiens je sors même les lunettes de soleil allezzzzzz c'est la feeeete!!!!
J'aime beaucoup ce quartier..plein de petits cafés sympas, de petits commerces, les gens sont cools..Ah oui un truc qui m'a frappé..les gens ici ils te sourient dans la rue..je veux dire pas les dingues ou clodos qui te prennent pour la fée boisson (spéciale dédicace au passage) non non, les gens normaux! ils te sourient! je sais je suis magnifique, une sorte d'hybride entre Adriana Karembeu et Fiona..donc forcement j'attire la sympathie..mais à ce point là..c'est surprenant et trés agréable! alors moi aussi je leur sourie aux gens!je suis polie moi..oui oui oui.
Bref...je continue à vadrouiller..au détours des rues, des maisons victoriennes en veux tu en voila..trop belles...des jardins, des petites clôtures, des arbres centenaires impressionnants, des palmiers, des arômes en guise de mauvaises plantes (spéciale dédicace to mum)..c'est vraiment sympa et détendu...ahh on voit la marina...et tout plein de voiliers..oui parce que pour ceux qui ne sont pas au courant Auckland est aussi baptisé the city of sails, et ici , je me souviens plus du pourcentage exact, mais énormément d'habitants ont leur propres bateaux..donc il faut bien avoir des marinas pour les mettre! :)

Au bout de 2h de marche mes pieds se plaignent...tout le monde se plaint dans ce corps bon sang!!!!! quoi c'est ma faute?? non je n'aime pas le sport..prenez vous en à quelqu'un d'autre!:)
Donc je repasse vite faite à ma chambre de princesse sarah...je change de chaussures...ca va..tout le monde est content là...et on repart!!!

Première expérience: on va prendre le bus!! youhouuu je me sens pousser des ailes!:)
Direction Auckland Domain. C'est le plus vieux parc de la ville qui surplombe tout Auckland..c'est là aussi ou il y a LE musée! Bon aujourd'hui j'y vais plus pour le parc et la vue car il fait beau..je réserve le musée aux jours de pluie..
J'arrive comme une grande..comme une vraie?..au parc en bus sans aucune difficulté..oui je sais j'ai la classe!:)
et je recommence la vadrouille...ah ba tiens c'est marrant ca mais qui dit "surplombe la ville' dit.....il faut grimper!ca change:)
je me régale à prendre plein de photos...de tout et n'importe quoi..des jeunes qui jouent au rugby (que pour les copines hein), des jeunes en uniformes..oui parce qu'ils sont tous en uniformes ici les djeuns! Et y en a qui sont plus gâtés que d'autres! J'ai quand même croisé une fille d'environ 12 ans avec une espèce de jupe sérrée droite jusqu'aux chevilles! et la je me dis que y en a qui devrait arrêter de se plaindre en France!!(spéciale dédicace à ma sister;))
Bref...je mange un bout au café du musée...sympa les lasagnes végétariennes..et je décide de regagner le centre ville à pied..que d'ambition! je vous dis j'ai des ailes moi maintenant!!
Bon un ptit moment de doute puis je lève la tete..ahhhh La sky tower..mon maitre..mon sauveur..je te suis..Et me voila dans le centre...les doigts dans le nez!:)
Je passe à la banque ouvrir un compte...pour ceux qui sont interessés je peux vous communiquer les coordonnées bancaires..comme ca au cas ou vous souhaiteriez contribuer au Cowithon!:)

Pou la...fatiguée moi...c'est que toute cette marche mélée au reste de décalage horaire...ca creve!
Allez on se rentre en bus...ba ouai quoi ..je maitrise moi!:) surtout que mes jambes ont posé un préavis de grève..!!
Petit repos de la guerrière avant mon rdv...ouai j'ai un rencard moi madame!!:) ...on ne s'affole pas...un rdv pour une colloc pas trés loin...et on est repartit!! ah ba tiens il pleut...! quel hasard!!! trés bien la ptite voie du parapluie;)
Le rdv se passe bien...maison super...ah..on est 15 sur le coup..??? ah ouai..oui mais moi gentille..moi adorer french bulldog comme le tiens monsieur (speciale dedicace à Doooniiiise)..bon ok ok...j'attends ce we pour avoir une reponse....Croisez les doigts parce que sinon ca veut dire rester dans la chambre de princesse sarah..Et vous savez tres bien que je n'ai rien d'une princesse hein...Faut pas tricher!!!:)))
Allez...
A plus...!;)
Vue d'Auckland et de la marina..et l'autoroute aussi..:(
SI je trouve pas de colloc...je prends qq planches et je me construis une cabane!
C'est quoi ca maman??
Faut vraiment que je m'achète un téléobjectif...! :p
Auckland Domain...impressionnant cet arbre aussi!

elle est belle celle là hein?:)

La vue sur la ville..
Ca c'est pour prouver à ma maman que je mange!!!!
LE musée
Et au détour d'un buisson..elle est là...LA fougère!:)

7 commentaires:

  1. ben cet arbre a des fleurs qui ont un air de magnolia mais...pas les feuilles! et ça ressemnle enormément aux arbres qui bordent les "champs elysées" de ....buenos aires!
    appel aux connaisseurs: moi chaipo!!!!!
    domie

    RépondreSupprimer
  2. et ben moi jammais je ferai l'ecole la bas
    quel horeur les longue jupes devrait etre interdit
    grosse biz et gave toi bien
    ta sista(comme tu dit)

    RépondreSupprimer
  3. :)
    J'étais sure que ca te ferai réagir ma soeur!:)))
    Bon et maman lance les recherches bon sang!! t'as quand meme eu un diplome je te rappelle!!!;)

    RépondreSupprimer
  4. magnolia liliiflora!!!!!!!!
    j'étais pas loin
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnolia_liliiflora

    RépondreSupprimer
  5. Cool coco ! J'adore !!!! A bientôt...
    JU'

    RépondreSupprimer
  6. Pich Pouch!!!!! moi qui croyait que tu avais quitté la terre....

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, je suis déçu !!! A quoi ça sert que je me décarcasse avec le Cowi Herald ??? Tu vas me faire le plaisir de le réviser et sortir le pourcentage de gens qui ont un bateau à Auckland, Coco !
    Pas mal ton début de cabane sur la photo 6 avec les planches de la photo 2 ^^

    RépondreSupprimer