Pages

samedi 2 octobre 2010

les zanimoooossss

auAlors alors...
Que vous raconter?
Hier, samedi, j'ai été me balader à Newmarket! C'est un autre quartier d'Auckland, réputé pour ses nombreuses boutiques de mode! Bon vous connaissez mon attrait pour la mode...pas étonnant que ca n'ait pas été mon premier lieu de visite..mais bon à Auckland y a pas non plus enormement de choses à faire alors aujourd'hui c'est parti j'y vais! En plus il fait beau alors ca va etre cool!!!

Et effectivement y a plein plein de boutiques..Celles que j'avais vues dans le centre d'Auckland m'avaient laissé sceptique quant au bon gout des kiwis pour la mode...meme plus que sceptique...mais là y a des boutiques sympa !!!et j'ai meme acheté des trucs!:) pour vous dire!!! Alors avis aux copines qui vont venir...et je n'ai personne de particulier en tête biensur...:)... ne prenez pas trop de vêtements dans les valises parce que y aura de quoi les remplir ici!!!
J'ai meme trouvé un kookai...oui je sais c est un peu bete de dire ca mais on est un peu perdu mine de rien quand on connait aucune chaine de magasins!!! ils ont meme pas H&M!!!Pour vous dire qu' on est vraiment perdu ici:)

Bref ca s'était pour la journée du samedi..

Et aujourd'hui.je me leve..et OHHHH SOLLLEEEEILLL!! Mais le printemps prendrait il enfin ses quartiers..de printemps?
Je décide donc de partir en expédition pour visiter le zoo d'Auckland!!! Allez zouuuuu
Là j'arrive à l'arrêt de bus...au bout d'un quart d'heure d'attente je me dis que je me suis peut être plantée...et je commence à remettre en question mon aventure zoologique du coup...bon...patientons encore un peu..
C'est pas tout mais punaise il fait beau hein!! je vais pas passer mon aprem sur un banc d'abribus...
AHHHH voila le buss!!!!
youhouuuu
Et voila le zoo!!
C'est parti!
Premiere chose..je veux voir un kiwi!!!!!! un vrai je veux dire..l'animal:) c'est relativement rare à voir..ils sont en voie de disparition et on peut les voir qu'a certains endroits de la NZ...la nuit essentiellement..je vous raconte pas comme c'est pratique..bref
je rentre dans la maison des kiwis aprés avoir lu les explications comme quoi fallait pas de flash..fallait etre tres tres silencieux..etc..
et là...je rentre dans une salle type tunnel en verre....mais quand ils disent pas de flash ils rigolent pas..en gros on voit rien!!!! il fait tout noir de chez noir..on aperçoit de l'autre coté de la vitre des ptites lumieres rouges...mais pas de kiwis...en meme temps j'avais laissé mes yeux bioniques à la maison moi..ah boum! j'avais pas vu mon voisin je lui ai marché dessus...punaise....pas gagné les kiwis..
Bon et bien comme tout le monde je me rabats sur l'écran qui filme un kiwi dans sa boiboite...pfffff
Je me laisse pas abattre et je continue quand meme...plein des animaux partout..c est assez sympa..plein d'enfants..c'est dimanche et c'est les vacances scolaires...et c'est un zoo!:)
je marche tres tres vite quand je me rends compte que je suis dans l'espace "aquarium à tarentules"...Brrrrr..rien que de l'ecrire j'ai son image qui revient et tous les gamins agglutinés devant..ils sont pas bien ici les gosses qd meme..!!!!
Enfin bon je vais pas vous détailler tous les zanimos que j'ai vu hein...vous allez les voir sur les photos!:)

En tous cas Auckland..quand il fait beau..ca fait du bien!!!:)
..et les arbres sont en fleurs...ahhhhhhhh.....pardon? je vous entends pas...? il fait froid chez vous..!...ahhhhh comme c'est dommaaaaagggggeeee....
gnarf gnarf gnarf...

ohhh qu'il fait beau.....

un petit walibi ..impossible d'en voir un "debout"!!

les trés jolis..et trés bruyants...love birds...oui je sais..y en a un qui tient la chandelle!!!

mon colloc!:) nonnnnn je rigollleeeee

roooo la jolie otarie!!!:)

NAAAAAAAAAAAA touben yaaa no mana tiiiii ti va vooooooo ...wenya y é younia iéééé!

C'est moiiii COWIIIIIIIIIII!!!!!:)

les arbres en fleurs..et la skytower..si c'est pas de l'art ca...bon ok y a le grillage! mais j'ai jamais dit que j'etais Yann Arthus Bertrand non plus!!!


Et au retour ..à coté de chez moi..une maison qui a compris le sens de l'accueil..j'adoooore!:)

5 commentaires:

  1. moi aussi j'veux aller au zoo !!!!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de rattraper tout mon retard de lecture... C'est vraiment un bonheur de suivre ton aventure... Super feuilleton ! Vivement la suite !
    Bizzzzzzzzzzzz (icie il fait 28° aujourd'hui.. na !)
    Maud

    RépondreSupprimer
  3. @Aurélie: t'inquiète..si t'es sage on ira au zoo leur souhaiter une bonne année!!!!
    @Maud:ca me fait super plaisir que tu suives :) bon et inutile de la ramener avec la température..un jour viendra où tu vas le regretter!!!:)
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente d'avoir la chansondu roi lion dans la tete avant de me coucher!!!!
    Jvais faire mon Walibi sous ma couette moi tiens!
    Bisous So

    RépondreSupprimer
  5. [Quote: Coco] "mais j'ai jamais dit que j'etais Yann Arthus Bertrand non plus!!! [/Quote]
    Et t'as eu bien raison de n'en rien faire ^^ !

    RépondreSupprimer